5 étapes pour investir en immobilier aux USA

Investir en immobilier est une des méthodes que j’utilise pour construire mon indépendance financière.  Bien qu’il est fort logique d’investir dans mon pays, investir en immobilier aux USA est tout à fait possible.  Je dresse avec vous 5 étapes à mettre en place pour investir en immobilier aux USA.

Je veux posséder beaucoup d’immeubles d’ici 10 ans.  Mon plan est d’obtenir au minimum 100 portes pour réussir à me créer un revenu passif d’environ 60 000$/an…. sans compter la valeur nette de ces actifs qui auront une valeur de quelques millions de dollars.

Bref, depuis environ 4 ans que je m’intéresse activement à ce domaine.  J’ai d’ailleurs en ce moment un total (bien mince encore 🙂 ) de 11 portes.  Par contre, à force de lire et de m’instruire sur ce domaine, j’apprends toujours de nouvelles choses.

Récemment, j’ai assisté à une conférence sur comment investir en immobilier aux USA. Puisque l’objectif de ce blog est de partager des idées et des pistes de solutions pour s’enrichir, voici en gros le résumé que j’ai créé pour vous en ce qui a trait aux différentes étapes pour réussir ses investissements immobiliers aux USA.

 

Les 5 étapes pour investir en immobilier aux USA

Un expert de l’immobilier est venu nous raconter comment il réussit à investir aux USA. Venant du Québec, et donc n’habitant pas aux USA, il nous a raconté comment il a construit un système en 5 étapes pour acheter de l’immobilier aux États-Unis.  Voici en détail ses 5 points importants:

  • Choisir sa région;
  • Faire ses devoirs;
  • Se bâtir une équipe solide;
  • Faire son financement;
  • Protéger ses actifs.

investir-immobilier-usa

 

Comment choisir où investir en immobilier aux USA

La première étape pour bien investir en immobilier aux USA porte l’acronyme « PEP ». Par cette expression, le conférencier identifie 3 variables pour choisir sa région où investir en immobilier aux USA.

Pour le P, on parle de la population.  Quant à la lettre E, on fait référence à l’emploi dans ce secteur.  Finalement, le 2e P considère comme importants les permis de construction. Évidemment, ces 3 variables doivent être en croissance depuis quelque temps.  Par conséquent, on met de côté la région de Détroit 🙂 .

 

Faites-vous vos devoirs?

La deuxième variable parle que l’investisseur immobilier doit faire ses devoirs.  Bien sûr, cela s’applique à tout genre d’investissement à mon avis, et pas seulement à l’immobilier. Alors avant d’acheter, il faut analyser la rentabilité et aux cash-flow que l’on pourra générer.

 

Le choix d’une bonne équipe

Troisièmement, l’importante de se bâtir une équipe.  Votre équipe doit contenir un courtier, un gestionnaire de projet, des entrepreneurs, des gestionnaires d’immeuble, avocat et un spécialiste du financement immobilier aux USA.

En posant une question, j’ai appris qu’il existe maintenant des entreprises avec qui il est possible de travailler qui font pratiquement tout ce travail pour vous.

 

Le financement immobilier aux États-Unis

La quatrième variable n’est évidemment pas difficile à comprendre.  Peu importe où l’on se trouve dans le monde, il faut comprendre les rouages du financement immobilier et avoir des liquidités pour y investir.  Investir aux USA en immobilier n’échappe pas à ce concept.

 

La protection d’actifs

Finalement, la dernière étape pour investir en immobilier aux États-Unis fait référence à l’importance de protéger ses actifs.  Les USA sont sans doute un des pays où les poursuites peuvent se chiffrer rapidement en millions de dollars.  Aussi, la législation est différente et le droit n’est pas de la même origine… il diffère même d’un État à l’autre.

Par exemple, il n’y a même pas de notaire aux USA.  Cette fonction libérale n’existe tout simplement pas.  Alors, je vous suggère d’avoir des papiers en ordre avant de faire le saut chez nos voisins et y investir des sommes importantes en immobilier.  L’assurance titre, le testament, l’incorporation et la protection contre les poursuites sont de mises.

 

Est-ce que l’immobilier américain vous intéresse?

Quelles sont vos peurs les plus importantes qui vous empêchent de faire le saut?

 

Investir en immobilier est carrément le 747 de l’indépendance financière.  De plus, la business est assez simple à comprendre…. il s’agit d’une simple question d’addition et de soustraction.  Parfait pour ceux voulant éviter les calculs compliqués!

One Reply to “5 étapes pour investir en immobilier aux USA”

  1. Bonjour,
    Vous êtes ambitieux, c’est bien, je trouve. 🙂 Perso, je songe depuis un moment à investir aux USA. Votre article me sera d’une grande aide. Merci !