6 raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire

Un collègue de travail vient tout juste de devenir propriétaire pour la première fois.  Celui-ci vient de se procurer un condo au cœur du centre-ville.  Évidemment, il doit se procurer du financement hypothécaire pour l’achat de ce bien immobilier.  Il existe 6 bonnes raisons pour faire affaire avec un courtier hypothécaire.

Que ce soit pour l’achat d’un condo neuf à Laval, d’une maison à Saint-Basile-le-Grand ou d’un duplex à Montréal, la décision que vous prendrez en est une de la plus grande importance.  Évidemment, ce n’est pas une décision à prendre à la légère non plus.  C’est pourquoi il est important d’y accorder une attention toute particulière.

 

3217205757_c99ab59aa2_o

6 raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire

Le travail de courtier hypothécaire est de plus en plus populaire, et pour cause.  Ce spécialiste de la recherche de financement hypothécaire travaille pour nous dans le but de trouver le meilleur produit financier.  Voici donc quelques bonnes raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire:

  • Il connaît le marché de l’immobilier au Québec.  En effet, il saura quelles sont les bonnes et les moins bonnes actions à prendre en matière de décision immobilière en ce moment.  Fort d’une bonne expérience, il vous livrera ses conseils les plus avisés.

 

  • Il négocie pour vous.  Le courtier hypothécaire s’occupera de trouver l’institution financière offrant les conditions les plus avantageuses pour vous, selon votre situation.  Il pourrait même vous permettre d’économiser plusieurs centaines (voir milliers) de dollars.

 

  • Il a accès à des taux concurrentiels.  Puisque le courtier a accès à un très grand réseau de prêteurs, il est à l’affût des taux du moment.  Il est en mesure de vous faire profiter des meilleures conditions et des meilleurs taux, le tout à votre avantage.

 

  • Il travaille sans arrêt, jusqu’à votre date de clôture.  En effet, les courtiers travaillent sans relâche pour vous offrir les meilleures conditions, en tout temps.

 

  • Il est une vraie mine d’informations, il connaît beaucoup de gens.  En plus de vous fournir de précieux conseils, il peut vous mettre en relation avec d’autres professionnels dans divers domaines qui pourraient vous être utiles.

 

  • Il est disponible en tout temps.  Vous pouvez donc le rejoindre dès que vous avez une question, un ajout à faire à votre dossier ou simplement pour l’aviser que vous désirez changer vos plans.  Il est là pour vous, à votre entière satisfaction.

Voilà des avantages certains pour faire affaire avec ce genre de professionnel lors du processus d’achat de votre maison.

9 commentaires à propos de “6 raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire

    • oui, si on veut. Le courtier hypothécaire rencontre plusieurs institutions financières pour nous et tente de trouver le meilleur produit hypothécaire selon notre situation :-)

  1. Hello Mathieu,

    Depuis le développement de mon activité, je suis en train de rechercher un appartement à acheter, pour le louer par la suite. Et sur Angers, ce n’est pas les offres qui manquent, mais je ne me sens pas encore prêt, malgré le suivi de quelques formations dans ce domaine. Le courtier hypothécaire peut être une bonne alternative ! Merci :)
    Benjamin @LeWebCoaching Articles récents…8 solutions ULTIMES (dont 3 PEU connues…) pour augmenter les inscrits à sa mailing-listMy Profile

    • Allo Benjamin,

      L’idéal en immobilier est de ne pas attendre. Un coach que j’aime bien en immobilier dit souvent ceci: « N’attendez pas pour investir en immobilier, investissez et attendez ».

      Cela en dit long sur le processus. Cet hiver, je regardais les condo-hôtel. J’ai passé une fin de semaine avec ma conjointe dans un tel appartement et la semaine d’après, nous devenions propriétaire d’un condo-hôtel. Je regarde même pour l’achat d’un 2e pour cette années. Bref, il faut foncer, faire ses calculs et si cela fonctionne… pourquoi attendre!!

      En Europe, avez-vous ce genre de courtier qui magasine pour vous les hypothèques?

    • Salut CC,
      sans blague, je ne vois pas réellement d’inconvénient… À vrai dire, peut-être que le seul point négatif est que si on fait affaire avec un courtier et que finalement on ne prend pas son offre on doit débourser quelques centaines de dollars. Mais je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas affaire avec eux.

      Aussi, comme dans tous les domaines, il y aura des courtiers moins compétents et dévoués envers leurs clients. Le meilleur moyen pour éviter cela est de demander à des proches s’ils ont aimé le service. Et si oui, qui était donc leur courtier.

  2. Pour tout dire un courtier hypothécaire facilite la tâche dans la quête d’un meilleur produit financier. Les points négatifs seront jugés par rapport à vos attentes, si ces derniers sont satisfaisants ou pas. L’idée d’engager un courtier hypothécaire me tente vraiment.

    • oui, surtout que le courtier est payé par la banque, alors vous ne déboursez rien. Pour avoir sa paye, il doit vous trouver un contrat hypothécaire qui comble vos désirs et objectifs.

  3. Pingback: Comment négocier un prêt hypothécaire