Acheter des actions avec les CFD

Acheter des actions avec les CFD, une formule relativement nouvelle.  De plus en plus de personnes sur les sites d’investissement en parlent.  Serait-ce la nouvelle façon d’investir en bourse?  Peut-être que cette forme d’investissement est faite pour vous.

 

L’objectif ultime de la planification financière est évidemment la réduction de nos dettes et acquérir une certaine forme d’enrichissement.  Pour y arriver, certains utilisent la bourse pour acheter des actions, tandis que d’autres prendront la voie de l’immobilier.  Peu importe la manière, les CFD pourront vous procurer cet objectif ultime.

 

Que sont les CFD

La définition des CFD est la suivante: « Contracts for difference ».  Avec ce produit financier, il est possible de tirer profit des variations des actions échangées, et ce, tant dans un marché à la hausse qu’à la baisse.  Les contrats en question font référence soit à des indices, des actions et même des devises.

 

Tout comme d’autres produits financiers, les brokers CFD permettent d’utiliser une véritable force de l’enrichissement: l’effet de levier.  Ainsi, les profits peuvent être substantiels.  Pensez aussi que les pertes pourront emprunter la même voie.  Il est donc toujours pertinent de savoir ce que l’on fait et de s’informer avant d’y mettre toutes vos billes.

CFD

Pourquoi utiliser les CFD dans ses finances personnelles

Ce mode d’investissement comporte des avantages certains.  Parmi ceux-ci, on retrouve selon moi:

  • une souplesse dans les heures de trading;
  • plusieurs possibilités d’investissement (actions, matières premières, devises, etc…);
  • faible dépôt pour commencer à y investir;
  • il est possible de « shorter » le marché.

Négocier les CFD

Internet a révolutionné le monde de l’investissement et posséder son propre compte de courtage est devenu facile.  Il en est de même avec les CFD.
En ayant un compte de ce genre, plusieurs outils sont à notre disposition, dont les conseils boursiers, favorisant ainsi notre réussite.  Les entreprises de ce marché considèrent que le service à la clientèle est d’une grande importance.
Tout sera mis en place pour favoriser votre réussite en trading de CFD.  Il ne restera plus qu’à agir et transiger sur votre plateforme.

3 Replies to “Acheter des actions avec les CFD”

  1. Je suis moi même habituée des CFD, en particulier sur le indices. C’est vrai que l’effet de levier est particulièrement intéressant, à condition bien entendu de penser à bien gérer le risque…

  2. Au début oui, je n’avais pas l’habitude…
    Mais c’est la même chose quand tu décide de t’intéresser à une nouvelle paire de devises par exemple.
    Et j’évite aussi de trader sur des petites unités de temps, ça change trop vite.
    Mais si tu gères bien le risque et les stops, il n’y a pas plus de problème qu’avec autre chose.