Avez-vous votre compte bancaire en ligne?

Tout le monde sait que les services bancaires traditionnels répondent de moins en moins aux attentes des épargnants. Depuis quelques années, certaines institutions financières ont modifié leurs offres avec des services en ligne en utilisant la technologie internet.  Cette façon de procéder a bel et bien révolutionné les services bancaires aux particuliers.

 

Je suis de retour de vacances, et j’ai passé trois belles semaines en Nouvelle-Angleterre avec ma famille.  Tout au long de notre parcours (nous avons visité 6 états américains :-)), nous avons croisé des francophones visitant le même coin des États-Unis que nous.  Un soir, nous avons discuté dans un pub avec un groupe.

 

Allant d’un sujet à l’autre, nous avons parlé de finances personnelles et de diverses stratégies pour accroître son patrimoine.  Selon moi, une des bases fondamentales pour optimiser ses finances est d’avoir un compte bancaire en ligne.  Ceux-ci comportent de nombreux avantages:

 

  • rapidité et simplicité sont au rendez-vous;
  • tarif bancaire nettement avantageux;
  • offre de produits de plus en plus complète;
  • accès avec un mobile ou un portable.

De plus, il n’est pas rare de profiter de promotion lors del’ouverture d’un compte dans une telle institution financière.  De belles sommes d’argent peuvent apparaître sur votre compte bancaire rapidement!!!

À ma grande surprise, plusieurs d’entre eux ne possédaient pas de compte bancaire en ligne.  On se demande souvent où va notre argent, pourtant certains services en ligne permettent un suivit de nos dépenses mensuelles.  
 
On peut être préoccupé par les frais bancaires, pourtant un tel compte est souvent gratuit.
 
Bref, je ne vois pas de raison qui pousse les épargnants à éviter les comptes bancaires en ligne.

 

Et vous, possédez-vous un tel compte?

Les commentaires sont désactivés.