Les avantages d’avoir une carte de crédit

Les avantages d’avoir une carte de crédit sont nombreux. Dans plusieurs livres traitant des finances personnelles, on qualifie souvent les cartes de crédit comme une invention du diable.  Pourtant, il y a bel et bien des avantages à posséder une carte de crédit.   Et si les cartes de crédit étaient essentielles à notre vie.

 

J’ai pensé écrire cet article sur les cartes de crédit parce que je suis excessivement tanné des conseillers financiers ou des experts du domaine qui prétendent qu’il vaut mieux tout payer comptant pour ainsi éviter les pièges de l’endettement.  Au contraire, je vous encourage à utiliser vos cartes de crédit au maximum.
 
C’est étrange, non?  Mon blog traite d’autonomie financière et de comment atteindre une certaine aisance, mais je vous encourage à utiliser vos cartes de crédit.  Voyons pourquoi.

 

Les avantages d’avoir une carte de crédit

J’ adore les cartes de crédit (le fait d’être actionnaire de Visa n’a rien à voir là-dedans :-)).  Je n’ai plus besoin de liquide sur moi.  J’ai déjà perdu mon portefeuille à deux reprises, juste après un retrait bancaire bien sûr, gaspillant ainsi de l’argent durement gagné.
 
Un autre des avantages d’avoir une carte de crédit c’est qu’elle vous procure instantanément des assurances pour vos voyages et vos bagages par exemple.  Il existe des cartes offrant des assurances annulation, de l’assurance vie et même des assurances collision.  Ces assurances sont de l’ordre de plus de 100$ pour une semaine de voyage. 
 
C’est un 100$ d’économiser d’un seul coup.
 
Certaines cartes de crédit vous procurent même des rabais pour des locations de voiture.

 

La cerise sur le gâteau

Évidemment, la force de se procurer une carte de crédit est d’accumuler les fameux points bonis.  Un autre avantage indéniable d’avoir une une carte de crédit dans le portefeuille.  
 
Si vous achetez tout avec la carte de crédit, l’accumulation de ces points est véritablement intéressante et rapide.  En un peu moins de 2 ans, j’ai accumulé assez de points pour visiter l’Arizona. 
 
Je pars dans 3 semaines :-)

 

Il existe des outils sur internet pour obtenir la meilleure carte de crédit selon vos besoins et intérêts.  Je ferai un vidéo sur ceux-ci prochainement.

 

En conclusion

Le mot d’ordre est de dépenser avec la carte de crédit seulement l’argent que l’on possède.  Voyez les cartes de crédit comme du financement gratuit.  En aucun cas, vous ne devez laisser un solde impayé sur votre compte.  Les taux d’intérêt sont absolument astronomiques.  Dépensez avec la carte, mais payez votre solde systématiquement à tous les mois.

 

Utilisez-vous au maximum vos cartes de crédit?
 
Quels autres avantages voyez-vous au fait d’avoir une carte de crédit? 
 
Les cartes de crédit sont un outil à utiliser pour le commun des mortels.  Par contre, payez vos soldes sinon les avantages du crédit seront anéantis.

Incoming search terms:

  • carte de crédit
  • carte bancaire
  • une carte de crédit
  • carte credit credicard
  • بطاقة إئتمان

Les commentaires sont désactivés.