Classement des meilleures économies en assurance automobile

Dans un premier texte, nous avons présenté les meilleurs rabais en assurance habitation. Nous avons répété l’expérience, cette fois-ci pour l’assurance automobile. Vous pourriez être surpris des économies qui vous attendent !

 

Petit rappel : le rabais le plus courant consiste à combiner les assurances auto et habitation. Selon le nombre d’assurances et le type d’assurance, vous pouvez obtenir au moins 10 % de rabais de la grande majorité des compagnies. Il en va de même si vous avez plus d’un véhicule assuré avec la même compagnie d’assurance, ce qui permet des économies de 15 %.

 

Comme pour les systèmes d’alarme en habitation, les systèmes antivol représentent l’une des options les plus intéressantes pour économiser. Certains assureurs proposent des rabais allant jusqu’à 30 % sur votre prime d’assurance auto pour l’installation d’un système antivol.

Le burinage de certaines pièces de votre automobile ou l’utilisation d’un système de localisation contribuent donc à diminuer votre coût d’assurance.

748825_91380787

 

Il existe aussi des rabais étudiants. Les rabais les plus généreux proposent des réductions de 20 % pour l’assurance auto ! Portez toutefois attention à l’âge déterminant la catégorie « étudiant », car certains rabais ne sont plus offerts à l’âge de 24 ans, alors que d’autres s’étendent jusqu’à l’âge de 30 ans.

 

Le rabais pour les bons conducteurs est disponible en plusieurs versions, mais touche principalement les automobilistes sans infraction ou sans réclamation depuis un certain nombre d’années.

 

Si vous avez une voiture neuve, vous pourriez profiter d’un rabais additionnel de 10 %. L’assurance pour véhicule neuf devient donc très utile afin de limiter les dépenses à la suite d’un achat aussi important !

 

N’oubliez pas non plus toutes les offres et les promotions permettant d’obtenir des montants fixes versés lors d’une nouvelle assurance auto. Selon les compagnies et les rabais en cours, vous pourriez recevoir des montants oscillant entre 100 $ et 300 $ simplement en souscrivant une nouvelle assurance. C’est donc parfois payant de changer d’assureur !