Classement des meilleurs économies en assurance habitation

Dans le marché de l’assurance, les assureurs proposent un nombre important de rabais. Nous avons fait l’exercice de lister et comparer les différents rabais afin d’identifier les offres vous permettant d’économiser le plus possible.

Le rabais le plus commun consiste à joindre l’assurance auto et habitation. Selon le nombre d’assurances et le type, vous pouvez aller chercher au moins 10 % de rabais chez la grande majorité des compagnies d’assurance. Si vous avez plus d’un véhicule assuré auprès d’une même compagnie, vous pouvez aller chercher des économies de 15 %. Certains assureurs offrent aussi l’équivalent pour vos différentes habitations telles que la maison et le chalet.

Les systèmes d’alarme représentent l’une des options les plus intéressantes pour économiser. Certains assureurs proposent des rabais pouvant aller jusqu’à 30 % sur votre prime d’assurance habitation pour l’installation d’un système d’alarme. Le système d’alarme se rembourse donc lui-même avec la réduction d’assurance.

assurance

Dans la même lignée, il existe un rabais de 5% pour les condos et appartements dont l’accès à l’immeuble est sécurisé ou contrôlé. Ce type de rabais unique aux condos et appartements est très intéressant pour cette catégorie de résidence.

Le rabais pour la fin d’hypothèque s’adresse aux propriétaires ayant terminé les paiements d’hypothèque ou de toute autres créances en lien avec la maison. Ce rabais plus rare permet tout de même de réduire de 20 % votre assurance habitation.

À l’opposé, les propriétaires d’une maison récente bénéficieront d’un rabais allant jusqu’à 10% sur l’assurance habitation. Le rabais est calculé en fonction de l’âge de la maison. Il est donc très avantageux pour les nouveaux propriétaires ainsi que les constructions neuves. Parfait pour démarrer en habitation!

Les remises en argent sur une nouvelle assurance sont de plus en plus populaires et s’appliquent à la fois pour l’auto, l’habitation ou les véhicules récréatifs. Les offrent débutent normalement à 100 $ et peuvent aller jusqu’à 300 $. Dans ces cas, des conditions s’appliquent, ce qui limite grandement le nombre de propriétaires pouvant profiter de ces remises.

Évidemment, il existe plusieurs autres offres en lien avec des promotions ou des rabais qui peuvent s’appliquer à votre dossier. C’est pourquoi nous vous suggérons de prendre quelques minutes afin de vous renseigner avant de signer votre contrat d’assurance.

Un commentaire à propos de “Classement des meilleurs économies en assurance habitation

  1. Pingback: Classement des meilleures économies en assurance automobile