Comment acheter de l’immobilier sans cash

Acheter de l’immobilier sans cash (sans mise de fonds) est le meilleur des raccourcis pour s’enrichir et se créer des revenus passifs.  Il existe plusieurs méthodes pour utiliser ces méthodes de financement créatif.  Une fois celle-ci connut, on peut acheter de l’immobilier sans mise de fonds.

 

Évidemment, au prétend dire sans mise de fonds.  C’est faux !!.  Il existe bel et bien une mise de fonds, sinon la banque ne voudra pas prêter le restant de la somme nécessaire pour acheter l’immeuble.  Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est que cette mise de fonds ne va  pas provenir de vous.

C’est comme ça que l’on applique le financement créatif et que l’on peut réussir à acheter de l’immobilier sans cash sans trop de problèmes et maximiser l’effet de levier.  Imaginez-vous votre rendement potentiel: il est à l’infini!!!

 

Bien beau toute cette théorie, mais comment mettre ces techniques en pratique.  Je vous expose quelques méthodes pour acheter de l’immobilier sans cash… tout le monde peut le faire.

 

Comment acheter de l’immobilier sans cash, 7 techniques à utiliser!

Même en appliquant des méthodes de financement créatif, le vendeur est toujours payé, ça va de soi.

 

Le solde de prix de vente

Le vendeur accepte de financer une partie de l’immeuble.  En échange, vous convenez d’un versement d’intérêt et une échéance de remboursement.

 

L’emprunt personnel

Vous pouvez toujours faire un emprunt personnel ou prendre une marge de crédit pour faire l’acquisition de vos immeubles.  Tant que vous êtes capable de payer les intérêts à même les revenus de votre immeuble, vous êtes gagnant.

Mon dernier achat immobilier, un condo-hôtel, fut financé de la sorte.

acheter-condo-hôtel
Mon condo-hôtel dans les Laurentides

Vous pouvez faire le même stratagème, mais avec des prêts personnels de vos parents ou amis.  Encore mieux puisque votre dossier de crédit sera blanc comme neige.

 

Le love money

Le plus populaire des financements créatifs.  Bien des entreprises commencent de la sorte.  Il s’agit d’un prêt d’argent que des amis ou des parents effectuent à des conditions très avantageuses.  Mieux que les banques en tout cas :-).

 

Les polices d »assurance-vie

Certaines polices d’assurance-vie, les polices permanentes entre autres, nous permettre de prendre de l’argent de notre valeur de rachat à faible taux d’intérêt.

 

L’équité de votre maison

C’est là tout l’avantage d’être propriétaire.  On peut emprunter l’argent qui dort dans notre maison et s’en servir comme mise de fond pour acheter un bien immobilier.

 

Demandez au vendeur de financer l’immeuble

Juste avant de vous vendre l’immeuble, le vendeur pourra refinancer l’immeuble et vous laisser l’argent.  Ensuite, vous prenez en charge l’hypothèque consentie pour l’immeuble. Ainsi, tout le monde est content.  Vous avez un immeuble sans mise de fonds et le vendeur vient de disposer de son bien. Génial, non?

 

Les cartes de crédit

Ouf!! Assez cowboy ton affaire Mathieu.  Tu es fou, financer une mise de fonds avec des cartes de crédit à 20% de taux d’intérêt.  Cela semble fou effectivement, mais bien des investisseurs immobiliers sérieux pratiquent la méthode.  En fait, il s’agit de trouver un immeuble sous la valeur marchande.  Ensuite, pour la mise de fonds, on prévoit une avance de fond sur votre carte de crédit.

Au bout d’un an, on refinance la propriété à sa juste valeur et on rembourse la carte de crédit et les intérêts déboursés.  Quand la technique est bien faite, elle fonctionne parfaitement.

 

Quelles techniques de financement créatif  préférez-vous?

Avez-vous déjà utilisé une de ces techniques?

 

Actuellement, je suis en train de regarder pour financer un condo de cette façon, soit avec du financement créatif.  Si mon projet fonctionne, je me retrouve avec un condo (avec 100% des revenus :-)), sans avoir mis un sou pour acheter la propriété.  Je vous tiens au courant.

 

3 Replies to “Comment acheter de l’immobilier sans cash”

    • C’est effectivement une belle méthode. Une bonne idée selon moi qui pourrait t’avancer dans ton indépendance financière est de faire ce même scénario, mais avec ta maison personnelle. Tu accumuleras ainsi tes profits à l’abri de l’impôt.