Comment devenir riche: 4 choses de base

Comment devenir riche?  Une question bien compliquée à répondre.  La définition de riche n’est pas universelle et la richesse pour l’un peut ne pas être celle de l’autre.  Néanmoins, vous pouvez tout de même mettre en place 4 comportements pour vous aider à répondre à la question « Comment devenir riche ».  Pour ceux qui s’informe activement sur la notion de comment devenir riche auront sans doute une bonne idée de mes 4 comportements à mettre en place pour devenir riche. Pour les autres, je vous propose de réfléchir à ses habitudes et choses à faire pour commencer à penser que l’indépendance financière est possible pour vous aussi. Comment devenir riche et 4 comportements pour y arriver Il existe bien des méthodes et des façons pour devenir riche et vivre de ses revenus passifs: pas avoir à travailler en fait 🙂 . On peut bâtir une entreprise, gagner à la loto ou marier une personne riche!  Bien que tout cela soit possible, cela repose beaucoup sur de la chance (sauf pour l’entreprise évidemment).  Bref, devenir riche pour une personne comme vous et moi est-il possible? Sincèrement, je pense que oui.  Par contre, il faudra devenir intelligent financièrement et constamment mettre en place 4 comportements incontournables pour savoir comment devenir riche:

  • Vivre au dessous de vos moyens;
  • Penser actif au lieu de passif;
  • Se payer en premier;
  • Source de revenus multiples

Comment devenir riche: vivre sous vos moyens Soyons clair, je ne veux pas que vous viviez comme des pauvres.  Bien des gens qui parlent de finance et de richesse sur internet vont dans cette voie.  Ils prônent de diminuer au maximum vos dépenses et pratiquer la simplicité volontaire pour devenir riche.  Même moi à mes débuts sur le blog, j’allais souvent dans cette voie. Aujourd’hui, ma vision à changé.  L’objectif est de savoir comment devenir riche, mais de profiter aussi de cette richesse.  Par conséquent, l’objectif en soi est de dépenser moins que ce que vous gagnez.  Il faut vous créer un cash-flow mensuel positif pour réussir à emprunter le chemin qui mène vers la richesse.   Comment devenir riche: actif plutôt que passif Votre argent doit aller vers des éléments qui peuvent vous produire des revenus et/ou de la richesse (des plus-values).  La majorité d’entre-vous prenez votre argent pour dépenser dans des biens qui vous apportent aucun revenu:

  • voiture;
  • maison;
  • restaurant;
  • voyage;
  • etc….

Je ne dis pas de ne plus aller au restaurant, je vous propose plutôt d’appliquer le point 1: vivre sous vos moyens.  Est-ce que cette sortie au restaurant vous permettra de conserver votre cash-flow positif mensuel?

comment devenir riche
comment devenir riche

Je suis direct, je sais.  Mais des fois il faut se faire brasser un peu pour changer les choses.  Dites vous que si vous n’êtes pas capable de répondre à la question comment devenir riche, c’est que les moyens que vous utilisez ne sont pas les bons.   Comment devenir riche: Se payer en premier! C’est un classique et tout le monde pratiquement connait cette expression.  Pourtant, bien des gens ne l’appliquent pas!  Il faut épargner pour savoir comment devenir riche.  Si c’est votre objectif, votre première dépense du mois doit être pour vous: l’épargne.  Il n’y a rien de mieux que de se faire un cadeau à soi-même, non? Tentez de mettre en place un système automatique d’épargne pour éventuellement arriver à mettre de côté 30% de vos revenus.   Comment devenir riche: Multipliez vos sources de revenus Tous les riches appliquent cette méthode: avoir plusieurs sources de revenus.  Dépendre d’un salaire unique est la chose la plus risqué pour savoir comment devenir riche.  Advenant une perte d’emploi, vous êtes mort! Multipliez vous sources de revenus pour devenir riche n’est pas très compliqué.  Vous pouvez utiliser votre épargne pour vous procurer des biens qui vous donneront des revenus provenant de divers secteurs:

Cela est plus simple que vous le pensez.  Savoir comment devenir riche est bien possible pour bien des personnes.  Il faut un peu de discipline, mais dans le fonds, si cela est votre objectif, le tout sera pas si compliqué que ça 🙂 .

One Reply to “Comment devenir riche: 4 choses de base”

  1. Hello

    En théorie, c’est simple et tout bête de s’enrichir. Il suffit d’éviter au maximum les passifs et de cumuler des actifs.

    Comme tu le dis un actif ça peut être la bourse, création d’entreprise ou un buisness en tout genre. Pour faire simple : c’est quelque chose qui rapporte de l’argent.

    Il y a également un autre facteur, c’est la capacité d’épargne. Il faut à tout prix réussir à épargner (ou investir) un peu tous les mois même une tout petite somme.

    Max
    Max Weber Articles récents…ALERTE : Krach Boursier 2017 : C’est maintenant !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge