Comment économiser de l’argent avec une voiture?

Une voiture est souvent synonyme de dépenses.  Il en coûte de l’argent pour l’assurance, l’essence, l’entretien et les réparations, etc…  Une chose est claire, la voiture n’est pas un actif, et donc, elle ne peut nous enrichir.   Par contre, elle est souvent indispensable.  Par conséquent, comment économiser de l’argent avec une voiture?

 

Il peut avoir différentes façons d’économiser de l’argent avec une voiture selon moi.  Évidemment, la première règle élémentaire: acheter une voiture selon nos moyens.  On veut tous la BMW, mais ne pouvoir épargner parce que l’on doit faire les versements mensuels de la voiture est un comportement à proscrire.

Mon critère à moi, pour affirmer que la voiture respecte mon budget, est de pouvoir l’acheter cash.  Ainsi, je n’aurai pas de versement à faire, mon bilan n’est pas greffé d’une nouvelle dette et j’aurai répondu à mon besoin… soit avoir une automobile.

location-voiture

Location de voiture… de votre voiture

Une façon peut-être de rentabiliser votre achat (ou du moins d’économiser de l’argent avec votre voiture) est de prêter votre voiture en échange d’une somme d’argent.  Il se peut que des journées en semaine ou en fin de semaine, votre voiture reste à la maison.  Il serait intéressant de prêter votre voiture en échange d’une somme d’argent et en plus, c’est bon pour l’environnement.

 

Vive la pub et le marketing

Une des façons les plus originales est de commanditer votre voiture avec des slogans fournis par des annonceurs.  Certains sites comme autowrapped ou adstogo se spécialisent dans ce créneau.  Ainsi, ces entreprises mettent en lien des annonceurs et des automobilistes et on peut recevoir de 50$ à 400$/mois.  Intéressant comme concept je trouve.

 

Les bons vieux classiques pour économiser de l’argent avec une voiture

Ce sont des classiques, mais il y a une bonne raison à cela: parce que ça fonctionne.  Une des grosses dépenses est évidemment la consommation d’essence.  Maîtriser certaines attitudes fera en sorte d’économiser près de 15% de notre facture de pétrole.

La première consigne est de s’assurer d’avoir des pneus en bonne condition.  Gonfler vos pneus à la pression recommandée s’avéra judicieux.  De plus, il existe d’autres conseils sur l’utilisation de ce type sur ce site de pneus en ligne, trouvé ici.  C’est simple et efficace.

Deuxièmement, éviter de rouler à de grandes vitesses.  Respecter les limites de la loi sera mieux pour votre santé, et votre portefeuille.  Aussi, entretenir votre voiture selon le guide du fabricant est une bonne idée.  La voiture sera plus performante et la consommation d’essence sera plus efficace.

 

Avez-vous d’autres trucs pour rouler moins chers?

Est-ce que votre voiture représente une grosse dépense pour vous?

 

3 commentaires à propos de “Comment économiser de l’argent avec une voiture?

  1. Pingback: 5 trucs pour réduire la consommation d'essence de votre voiture

  2. Très bon article, rien à dire! Tes conseils permettront sûrement à de nombreux propriétaires de faire des économies. Je pense que peu d’entre nous savait qu’il était possible de commanditer sa voiture avec des slogans fournis par des annonceurs. Je vais explorer cette piste et essayer de mettre en place une petite stratégie afin d’y arriver!
    BDM Articles récents…Sécurité MaisonMy Profile

    • moi aussi, j’ai contacté ces agences. Par contre, il semble que c’est moi facile que ça en à l’air. Aussi, le tout est anglais, limitant les possibilités à cause de la barrière de la langue. Si j’ai des nouvelles, je vous en ferai part.