Comment optimiser ses revenus à l’étranger

De plus en plus de personnes aiment voyager.  Il devient donc réaliste de gagner des revenus à l’étranger.  Cette situation peut être intéressante et gratifiante.  Par contre, comment réussir à optimiser ses revenus à l’étranger.

Chaque année des milliers de personnes quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger.  En tirant un revenu dans ce nouveau pays, il peut être intéressant pour vous d’augmenter votre richesse.  Il vous sera possible d’y arriver en appliquant un des de 2 principes suivant:

  • réussir à vivre dans un contexte de coût de vie plus faible;
  • réussir à payer moins d’impôts à l’étranger.

Faites un peu attention sur ce dernier point…

 

Optimiser ses revenus à l’étranger en payant moins d’impôts

En premier lieu, vous devez connaître votre nouveau statut.  Êtes-vous toujours résidant du Canada ou vous devenez un non-résidant.

La question est pertinente puisque si votre départ est temporaire (vous allez revenir au Canada un jour) vous demeurez donc un « canadien » pour vos fins fiscales.  Ainsi, vous continuez à faire votre déclaration d’impôts au Canada... et les paiements qui vont avec :-)

canada

Par contre, si votre intention de départ n’est pas de revenir au pays la chose est différente.  Vous n’aurez plus d’impôts à payer.  Évidemment, étant non-résidant, vous devez vendre tous vos biens canadiens…. et payer l’impôt sur le profit de ceux-ci.

 

Pourquoi ne pas créer une société à Hong-Kong

Un endroit de plus en plus populaire ou des expatriés font des affaires, c’est Hong-Kong.  Il semble que posséder sa société à Hong-Kong permet d’optimiser vos revenus à l’étranger.  Hong-Kong est un des endroits les plus prospères au monde.

Il existe bel et bien de multiples avantages à posséder sa société à Hong-Kong.  Cette place financière possède des facilités bancaires, une souplesse dans les modes de gestion et évidemment, un taux de taxes et d’impôts intéressants.

Effectivement, il n’y a pas de taxes et d’impôt pour les sociétés offshores à Hong-Kong; et impôt très bas pour les onshores.  Il existe sur ce site des informations pertinentes pour ceux voulant optimiser leur fiscalité si l’Asie devient votre futur terre d’accueil.

 

Une confidentialité qui est respectée

La confidentialité est garantie à Hong-Kong.  Il y a pratiquement que les banques qui connaissent la véritable identité des actionnaires de la société.  On peut dire qu’à Hong-Kong, le secret bancaire existe réellement!

Bref, il est évident que cette manière d’optimiser ses revenus à l’étranger n’est pas pour tout le monde.  Par contre, si vous êtes sur le point de quitter le Canada vers l’Asie, et que vous comptez offrir des produits et services, cette opportunité peut devenir intéressante pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge