L’utilité des comparateurs d’assurance

Pas besoin de vous dire que les assurances prennent de la place dans nos vies. Étant donné leur nécessité, il est certain que tôt ou tard dans notre vie, nous devons trouver une assurance adéquate, et ce, à bon prix.

Il est souvent difficile de trouver le meilleur rapport qualité-prix dans ce domaine, tellement les offres abondent. Heureusement, les sites des comparateurs d’assurance viennent nous faciliter la tâche.

 

On se demande toujours si l’offre de notre compagnie d’assurance lors de notre renouvellement est raisonnable.  On souhaite autant que possible de payer le juste prix pour notre protection.

 

De notre côté, avons-nous le temps d’appeler et de solliciter 5, 10 voire 15 assureurs pour nous « assurer »:-) que l’offre est juste pour nous?

La solution: un site de comparateur d’assurance.


Ce que peuvent apporter les sites comparateurs d’assurance

Habituellement, lorsque des ressources en ligne existent, cela optimise notre recherche, notre temps et notre résultat.  C’est la même chose avec les sites comparateurs d’assurance.

 

Le seul fait que leur utilisation est gratuite est un avantage indéniable.  Utiliser une ressource en ligne gratuite répondra à notre besoin de recherche tout en faisant sourire notre portefeuille.

 

Évidemment, ce genre de recherche ne vous oblige en rien. Ceci est sans engagement de votre part.  La majorité de ses sites en ligne offre des prix souvent moins chers que ceux proposés directement par vos assureurs.

 

Et les furets là-dedans

Récemment, j’ai découvert http://www.lesfurets.com.   Quelle surprise en fait de réaliser que lesfurets.com est un site comparateur d’assurance :-)

Ce site offre aux visiteurs de trouver les meilleures offres du marché pour vos assurances de dommages (auto, habitation) et vos assurances de personne (santé par exemple).  En quelques clics, vous pouvez comparer plus d’une trentaine d’assureurs et les tarifs sont calculés en temps réel.

 

Vous voyez comme c’est simple et rapide.

Lesfurets.com offre le service comparateur d’assurance en 3 étapes.  Tout d’abord, on sélectionne le type d’assurance.  Ensuite on décrit nos besoins et finalement, le comparateur est sous vos yeux et vous choisissez.

 

C’est aussi simple que ça.  Maintenant, c’est à vous d’économiser!!! (ça ne vient pas de moi ce slogan, mais de nos amis les furets :-))

 

Est-ce que les comparateurs d’assurance sont des outils efficaces dans votre cas?

 

4 commentaires à propos de “L’utilité des comparateurs d’assurance

  1. Pour économiser, il faut comparer, puis sélectionner la mutuelle qui mieux répond à vos besoins santé au meilleur tarif dans tout le pays. Un comparateur d’assurances indépendant vous fait gagner du temps et de l’argent.

    • Je partage ton avis. Un courtier est souvent un bon moyen de sauver temps ( au niveau du magasinage) et argent.

  2. A part le rapport qualité-prix, il faut vérifier aussi si l’assureur peut vous offrir une mutuelle qui respecte les critères ou les conditions qui vous intéressent le plus.

    • Évidemment, c’est le premier critère que l’on doit respecter. Une assurance doit couvrir nos besoins en premier lieu.