Comment avoir une bonne cote de crédit

cote de créditAvoir une bonne cote de crédit dans le monde des finances personnelles est essentiel.  La cote de crédit a une influence sur un tas de choses pouvant nous toucher.  Elle influence les conditions d’emprunts bancaires, les rabais de taux d’intérêt et même notre réputation « financière ».  Voici des petits trucs qui me permettent de conserver une bonne cote de crédit.

 

Nous vivons dans une société où la consommation règne énormément.  Par conséquent, en tant que consommateur, vous aurez un jour ou l’autre l’envie de devenir propriétaire d’un quelconque bien. Évidemment, les choses ont changé.

Avant, avoir bonne réputation ou connaître le vendeur confirmait pratiquement votre achat. Maintenant, on ne jure que par votre réputation bancaire et avoir une bonne cote de crédit est roi. D’où l’importance de la maintenir en bon état.

 

La première chose à faire pour établir votre cote de crédit est la suivante: il faut faire des achats par financement. Alors terminé l’achat d’objet en argent comptant.  Laisser votre argent à la banque.

Procurez-vous dès maintenant une carte de crédit pour démontrer vos habitudes d’achat, et surtout, vos habitudes de remboursement.  Alors, payer vos comptes à la fin de tous les mois ou à tout le moins, votre solde minimum.

 

Les retards de paiement et votre cote de crédit

Dès qu’il y a un retard dans vos paiements, cela sera indiqué dans votre dossier de crédit.  Cet élément négatif aura un impact baisser sur votre cote.

Évidemment, plus votre cote baisse, plus vous devenez un consommateur inintéressant par les banques.  De ce fait, vous allez perdre les promotions, vous aurez des taux d’intérêt élevés et il sera difficile pour vous de construire un bon patrimoine.

 

Comment avoir une bonne cote de crédit alors?

Si vous êtes dans la catégorie des moins aimés par les banques, il faut changer ça.  Il y a des actions à prendre, qui, avec le temps, vous permettront d’évoluer vers les clients les plus appréciés des banques. Au départ, payer vos factures.

Cela est d’une évidence, mais combien de personnes ne le font pas religieusement?

Aussi, ne changez pas de carte de crédit tous les ans.  Cela fera en sorte que votre historique de crédit disparaîtra et on pourra dire adieu à une bonne cote de crédit.

Éviter de faire des demandes de crédit régulièrement.

Souvent, c’est plutôt les autres qui en font pour nous en tentant de vérifier justement notre crédit. Demander dans ce cas si cela est vraiment nécessaire.

Si la réponse est positive, offrez plutôt à la personne d’aller chercher votre dossier de crédit vous-même.  Une demande faite par vous n’a pas de conséquence sur votre pointage.

Finalement, comme le dit l’expression québécoise: trop c’est comme pas assez !!!

L’on se doit selon moi d’utiliser le crédit et d’avoir une carte de crédit.  Mais une seule carte suffit. Le fait d’avoir de nombreuses cartes de crédit indique aux banques que vous avez la possibilité de vous endetter énormément, nuisant de ce fait à votre cote.  De ce fait, conserver une seule bonne carte de crédit.

 

La conséquence de tout ça

Une bonne cote de crédit augmentera vos chances d’obtenir le prêt tant souhaité pour l’achat de votre maison ou de votre voiture.  Vous pourriez bénéficier des remises bancaires et des taux d’intérêt préférentiels vous avantageant.  Vous pourriez alors maximiser votre patrimoine plus efficacement.

 

Connaissez-vous votre cote de crédit?

Avez-vous d’autres trucs pour avoir une bonne cote de crédit à votre dossier?

 

Certains se demandent sans doute comment avoir accès à son dossier et à sa cote de crédit et où se le procurer.  Je vous indiquerai l’endroit et la façon de faire bientôt.

Les commentaires sont désactivés.