La réponse à un endettement excessif

Dans un monde économique fou fou fou, il est possible que certains d’entre vous aient des problèmes d’argent.  Si cela est votre situation actuellement, il est possible d’y remédier.  Bonne nouvelle: Il existe une réponse à l’endettement excessif: Le regroupement de crédits sur http://www.partners-finances.com

 

La spirale de l’endettement

Des familles recourent à la consolidation de dette puisqu’ils sont abasourdit par les remboursements mensuels nombreux.  La stratégie de consolidation règlera souvent le problème.  Par contre, attention aux rechutes.

Il est facile de renouveller avec ses vieilles habitudes et de tomber dans la spirale de l’endettement.  Il est important de régler vos dettes, mais il est bon aussi de fournir de l’information et changer leurs valeurs face au matérialisme et aux achats compulsifs.

En fait, la consolidation de dette permet de regrouper plusieurs dettes de consommation en une seule.  L’idée est d’obtenir un prêt chez un établissement financier qui permettra de rembourser plusieurs dettes.  Il y aura deux conséquences à ce geste:

  1. réduire le total des montants à rembourser
  2. abaisser le taux d’intérêt à payer

Malheureusement, des fois le taux sera plus ou moins bon, compte tenue de l’historique d’endettement du particulier.

 

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit et le prêt immobilier sont accessibles à tout le monde.  Le rachat de crédit n’est pas uniquement possible pour les gens ayant un surplus de dettes.  Il est possible pour vous d’adhérer au rachat de crédit et d’alléger vos mensualités, de trouver du financement pour un projet qui vous intéresse ou simplement pour faire face à une urgence personnelle.

En fait, le rachat de crédit peut regrouper tant vos dettes de crédits que vos dettes personnelles.  L’achat de crédit peut devenir une solution intéressante avant de tomber dans la spirale de l’endettement.

Cela peut également vous aider à gérer votre budget.  Le regroupement de crédit vous permet de mettre en place un nouveau crédit et ainsi, abaisser le montant global de vos remboursements.

 

Considérez-vous que vous êtes surendetté?

Comment voyez-vous votre avenir financier?

 

Le surendettement est malheureusement un sujet « populaire ».  Il faudra apprendre à modifier ses comportements et déplacer les motivations de nos dépenses vers le principe de l’épargne.

5 Replies to “La réponse à un endettement excessif”

  1. SAlut,

    Le regroupement de crédit est une bonne solution pour sortir des mauvaises dettes.

    J’ai un ami à qui j’ai conseillé d’utiliser cette technique. Il y a gagné en remboursement.

    Six mois plus tard, il se faisait licencier. Sa prime de licenciement lui a permis de rembourser toutes ses dettes de consommation.

    Maintenant, il a un nouveau boulot qui paie mieux et il a pu emprunter pour acheter son appartement.

    N’empêche qu’il a pris le temps de regrouper son crédit, de négocier son licenciement et d’écouter les conseils !

    A bientôt

    Julien

    • Allo Julien,

      ouf, disons que tes conseils sont arrivés juste à point pour ton ami. Ne pas les avoir suivi lui aurait sans doute donné des maux de têtes.

  2. Salut Mathieu,

    tu peux le dire. Heureusement que tu apportes ton aide à une plus grande échelle 😉

    On a un point commun : j’ai découvert les finances personnelles en étudiant à Concordia à Montréal.

    Je garde un excellent souvenir de mon séjour au Québec !!

    A bientôt

    Julien

  3. Bonjour,

    J’ai toujours eu peur de ses « rachat de dettes » car par définition, on s’endette pour se désendetter. Des conseils pour apaiser mes peurs?

    • Oui, je comprends ton point. Par contre, ce qu’il faut voir là-dedans est que des personnes n’arrivent plus à faire des paiements complets et les paiements minimum ne règlent pas le problème à long terme. Avec le rachat de crédit, on consolide nos dettes, et surtout, on ajuste nos versements avec notre capacité de payer. Il est vrai que cela coûtera sans doute plus cher en intérêt, mais la dette sera éventuellement payée, tout en ayant un surplus monétaire mensuel.