Êtes-vous un PAW ou un UAW?

Cela pourrait vous paraître du chinois, mais êtes-vous plus du type PAW ou du type AUW?  Ces abréviations pourraient sans aucun doute vous indiquer que vous êtes sur la bonne voie en ce qui a trait à la création de votre patrimoine financier.  Laissez-moi le soin de vous expliquer le tout pour que cela devienne plus clair.

Des fois, entretenir mon blog ne se limite pas seulement à décrire mes méthodes et mes techniques pour réussir à comprendre vos finances et à accumuler de la richesse.  Je pense que mon rôle est aussi de vous relayer des informations que je lis et que je trouve utiles pour vous.

Dernièrement, j’ai parcouru un livre dont je voulais lire depuis des années: The Millionnaire Next Door!!  Ce livre relate les caractéristiques des millionnaires en Amérique.  De ce fait, en tentant de reproduire ces caractéristiques, disons que les chances de devenir millionnaire se multiplient pour vous.

Les 2 auteurs, Thomas Stanley et William Danko, ont effectué une tonne de recherche scientifique pour établir le profil des millionnaires.

Et une des caractéristiques majeures à maîtriser est de connaître la différence entre un PAW et un UAW.

3 moyens de faire de l'argent

Êtes-vous un PAW ou un UAW?

Un PAW est un « Prodigious Accumulator of Wealth ».  Il s’agit ici d’une personne qui excelle dans la manière d’accumuler de la richesse et de réduire ses dettes.  Par ces techniques et méthodes, un PAW arrive à devenir millionnaire.

De l’autre côté, on parle de « Under Accumulator of Wealth ».  Il s’agit en fait de l’inverse, c’est-à-dire une personne qui n’arrive pas à augmenter les actifs de son bilan.  Ainsi, sa situation financière se retrouve dans une position précaire.

Au milieu de ces 2 positions financières, on obtient le AAW, soit le « Average Accumulator of Wealth ».  J’imagine que bien des lecteurs du blog se trouvent dans cette dernière catégorie, avec tous les trucs que vous savez pour améliorer votre situation financière :-) .

 

Comment savoir si vous êtes un PAW

Vive les mathématiques!!  Puisque les 2 auteurs sont des chercheurs et que ceux-ci travaillent souvent avec des modèles mathématiques, ils ont créé une formule pour découvrir si vous êtes un PAW ou un UAW.  Voici la formule en question:

(Âge x revenus bruts) / 10

Si vous votre actif net est sous cette valeur, vous n’êtes pas un PAW, et vos chances de devenir millionnaire (à un âge raisonnable) sont faibles.

Par exemple, vous avez un revenu brut de 60 000$/an et vous êtes âgé de 45 ans.  Disons que votre actif net est de 250 000$.  Selon la formule, vous n’êtes pas un futur millionnaire… mais pas si loin tout de même.

Avec le calcul, j’arrive à un montant de 270 000$.  Nous ne sommes pas si loin de ça :-) .

 

Ce qui est intéressant avec cette formule, c’est que l’on peut mesure si nous sommes sur la bonne voie en terme d’accumulation de richesse et d’indépendance financière.  En ayant un bon score, vous pouvez continuer dans ce sens.  À l’inverse, vous savez que vous devez changer vos habitudes si vous souhaitez atteindre la richesse.

 

Avez-vous calculé la valeur nette que vous êtes censé avoir?

Êtes-vous un PAW ou un UAW?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge