Fortuneo est peut-être la solution pour vous (article sponsorisé)

Pour certain, Fortuneo est synonyme de banque en ligne. Je pense ici surtout à mes amis européens qui connaissent cette entreprise depuis quelque temps. Pour d’autres, comme de ce côté de l’atlantique, Fortuneo ne nous dit absolument rien. Alors, pour remettre le compte à rebours à zéro pour tout le monde, voici ce que peut faire cette entreprise pour vous.

 

Historique de l’entreprise

La société Fortuneo fut créée en l’an 2000.  À ses tout débuts, cette société proposait uniquement des services en lien avec le marché boursier…. d’où le nom de Fortuneo :-).  Avec le temps, cette entreprise a connu une belle croissance en faisant plusieurs acquisitions.  Ainsi, 9 ans plus tard, Fortuneo devient une véritable banque en ligne.

Aujourd’hui, cette société est en mesure d’offrir tous les services bancaires classiques comme les services d’investissement, le courtage d’assurance et les divers comptes bancaires, dont le fameux livret A.

Encore une fois, Fortuneo fut élu meilleure banque en ligne pour son service client en novembre dernier. Il en avait été de même l’an dernier.  Nous pouvons dire que l’entreprise a fait ses preuves.

Il existe également Boursorama.  Cette autre banque en ligne se définit comme la banque en ligne numéro 1 et leader de l’information financière.   Alors, y a-t-il un combat en vue?   Laquelle des deux est véritablement numéro 1?

 

Les services de Fortuneo

Comme toutes autres banques, Fortuneo offre évidemment l’ouverture de compte bancaire.  En passant, il sera possible pour vous de profiter de l’offre de 80 euros d’ici le 30 juin 2012.  Effectivement, pour une première ouverture d’un compte bancaire avec une carte Mastercard, vous pourriez recevoir cette somme de 80 euros.

C’est une belle somme rapidement gagnée, non?

De plus, la gestion de votre argent semble se faire sans frais.  Effectivement, les transactions et opérations courantes, chéquiers et retraits illimités… tout ça gratuitement.  Quand on sait que les frais bancaires grugent à petit feu notre portefeuille, et bien cette proposition est attirante.

Pour le livret A, les rendements d’intérêt offert sont de 2,25% présentement.  Du coup, vous allez devoir retarder votre retraite :-).  Par contre, rien avoir avec la banque en ligne la plus populaire au Canada, ING Direct.  Pour le même type de produit, cette banque virtuelle nous offre un rendement de 1,40%.  Ha! Chers Européens, vous êtes chanceux!!!!

Pour le marché boursier, il est possible avec Fortuneo d’ouvrir un compte de courtage et de négocier des actions avec leur plateforme. Pour plus d’informations sur les tarifs, il est possible de consulter en ligne.

Fortuneo possède une chaîne télé, Fortuneo-tv, qui nous présente des analyses et commentaires sur les sociétés publiques, dont celle du CAC 40.  Je trouve le concept intéressant et surtout pertinent.

Finalement, la société offre de l’assurance, tant automobile que sur la vie.  Difficile de ne pas offrir ce service pour une banque, puisque ce domaine est très rentable.  Honnêtement, je ne connais pas les tarifs français pour ce genre de produits financiers.  Par contre, Fortuneo prétend offrir des contrats parmi les moins chers du marché pour les automobiles…. assistance dépannage inclus.

Indiquez-moi dans les commentaires si les tarifs sont effectivement compétitifs pour ceux qui s’y connaissent svp.

Pour ceux qui souhaitent avoir des outils pour faire leur budget, Fortuneo offre un service, toujours en ligne, qui classe vos dépenses automatiquement et réunit tous vos comptes.  Il devient donc facile de suivre son budget, surtout pour les plus indisciplinés d’entre nous… le tout entièrement gratuit.

Du côté de Boursorama, elle offre également une panoplie de services dont l’ouverture de compte bancaire à rabais, du crédit immobilier, comptes boursiers et fonds communs de placement (OPCVM).

Ce sera donc à vous de choisir, laquelle de ces banques vous convient davantage….

Connaissiez-vous la banque en ligne Fortuneo ?

Pour ceux qui l’utilisent, quelle est votre satisfaction?

4 Replies to “Fortuneo est peut-être la solution pour vous (article sponsorisé)”

  1. Les offres d’ouverture sont très alléchantes. On a généralement droit à un bonus de plus de 50€.

    Les tarifs sont très compétitifs c’est sur. Mais il vaut mieux habiter dans une grande ville. En cas de problème avec la CB il faut se déplacer dans une agence soit de la banque elle-même soit dans celle d’un réseau partenaire.

    Evidemment les banques en lignes ont très peu d’agence physique et les partenaires ne sont pas forcément très étendue non plus.

    Pour ce qui est de la bourse j’étais tenté par Fortunéo mais finalement je suis allé chez Binck.fr. Moins cher et tout aussi bon.

    • merci pour ces précisions Julien

      Dis-moi, avec ton compte de courtage, tu as évidemment accès aux actions de la France.

      Mais est-il possible de transiger des actions de New York?

  2. Bonjour,
    première visite et premier commentaire: assurance auto fortunéo et compte bancaire depuis 3 semaine.

    les +:
    Procédure rapide, bienvenue avec 80 euros (je peux vous parainnez, l’offre est jusqu’à fin octobre), tarif compétitif en assurance et imbatable en banque (je suis en France), service client nickel (et sans accent incompréhensible)

    les -:
    bug au démarrage avec mes login/mdp; il a fallu les relancer.
    Je ne pratique pas mais frais de courtage pour les « petites gens » bien plus cher que binck.fr

    (je me fais de la pub au passage: articles tout chaud sur mon blog sur cette assurance et ce choix de banque en ligne)