Investissez vos économies


Je vous laisse aujourd’hui avec un article provenant d’un partenaire.  De petits trucs pour établir un plan d’épargne seront présentés.  Bonne lecture !!!

Il y a des moments où il est parfois difficile de joindre les deux bouts.  Et ce, malgré le fait qu’on ait un salaire fixe ou des revenus potentiels.  La raison en est assez simple : personne ne naît gestionnaire de finances.  Cela s’apprend.

Même si vous n’êtes pas « ami » avec les chiffres, au moins, il faut essayer d’assimiler quelques notions de comptabilité.  C’est la seule garantie pour comprendre vos finances et ainsi pouvoir cultiver votre autonomie financière.   Certains y parviennent facilement, d’autres y mettent toute leur vie.

Alors, comment procéder ?  Ce n’est pas accumuler des richesses, mais avoir la capacité de maintenir sa qualité de vie tout en ayant un bon équilibre financier.

Que ce que la capacité financière ?

À terme, cela vous permettra d’acquérir une villa ou acheter une Toyota Corolla.  Pour cela, il faut d’abord essayer de lister ce dont on a essentiellement besoin : revenus fixes, une ou deux maisons, une ou deux voitures, des économies plus ou moins importantes, bonne couverture médicale…

Si tous ces éléments sont en mains, on peut déjà parler de capacité financière. En premier lieu, il faut se pencher sur les revenus.  Non seulement, il faut les maximiser, mais il est aussi nécessaire d’en multiplier les sources.  À noter qu’il est essentiel que les revenus soient fixes.  Mais, dans le cas où cela ne soit pas possible, au moins, une partie de vos ressources devrait l’être.  Le reste peut être informel, mais doit au moins, rester constant.

Accédez facilement à l’indépendance financière

Il y a plein de domaines où on peut toujours investir : la bourse, l’immobilier… Un moyen simple de faire le tour des propositions, c’est de passer via internet.  Par ce biais, il est également plus facile de trouver d’éventuels partenaires.

Parmi les possibilités de rentrées d’argent et si vous avez la moindre connaissance en mécanique automobile, vous pouvez réparer sa renault scenic occasion.  Quant aux dépenses, il faut rester vigilant sur les impôts à payer ainsi que les dettes à honorer.

Sachez que l’indépendance financière ne peut pas être réelle si vous n’avez pas encore un surplus à investir.   À partir de là, il faut alors fructifier l’argent que vous avez réussi à épargner.

Les commentaires sont désactivés.