La carte de crédit: un fabuleux moyen de paiement

Vous avec encore des doutes sur les avantages de la carte de crédit ? Vous avez des réticences à régler tous vos achats avec votre carte, notamment sur internet ? Vous êtes habitué à utiliser de l’argent liquide ou votre chéquier comme moyens de paiement?

 

Voici un article qui pourrait bien vous convaincre de changer vos habitudes.

 

Découvrez comment la carte de crédit, appelée plus communément carte bleue, est devenue le moyen de paiement le plus répandu au monde, et ce grâce à la liberté extraordinaire qu’elle offre à ses utilisateurs, et à ses nombreux avantages. Des avantages auxquels on ne pense pas toujours.

Avantage à utiliser les cartes de crédit

La carte de crédit, à débit immédiat ou différé, représente le moyen de paiement le plus utilisé pour régler un achat ou une commande. Que ce soit directement en caisse d’un magasin, à une pompe à essence ou encore sur internet, elle est le réflexe premier des acheteurs dans le monde entier. Et cela pour une bonne raison, les avantages de ce moyen de paiement sont nombreux:

 

La rapidité d’utilisation:

Étant un moyen de paiement extrêmement répandu, la plupart des commerçants sont équipés pour l’accepter. Ainsi, en quelques instants, le paiement est effectué dans la plus grande sécurité. Pas d’échange d’argent de main en main, une transaction suivie entre les banques, un code personnel confidentiel et l’assurance de régler ses achats sans attendre de rendue de monnaie, sans les délais souvent longs de remplissage puis d’encaissement des chèques et cela, sans minimum d’achat obligatoire dans la plupart des cas. On achète, on règle, on s’en va.

 

Une parfaite alternative à l’argent liquide.

Se déplacer à l’extérieur de son domicile avec de l’argent liquide n’est pas forcément très rassurant, surtout en prévision d’un achat d’un montant très élevé. Entre les risques de perte, d’erreurs au moment du rendu de monnaie lors d’un achat, ou encore les risques d’agression qui ne sont pas négligeables, il est bien plus sûr de n’avoir sur soi qu’une carte de crédit. Outre l’aspect sécuritaire, le gain de place au sein du portefeuille est également très appréciable.

 

La carte de crédit, un moyen de paiement universel.

Une grande majorité des commerces est équipée pour recevoir le paiement par carte de crédit, que ce soit les magasins de proximité, les grandes enseignes, tout comme sur internet. De ce fait, le choix de la carte de crédit devient logique, naturel et judicieux.

Pour de plus amples renseigements et comparatif, consultez www.ratesupermarket.ca

 

La facilité des paiements en ligne.

Aux débuts d’internet, faire des achats en ligne représentait un certain risque, mais ce n’est plus d’actualité. Les sites internet ont instauré des systèmes sécurisés de paiement en ligne. Avec ou sans mémoire des coordonnées bancaires, parfois en passant par une plateforme bancaire sécurisée, l’achat et le paiement se font en quelques clics.
 
C’est rapide, sans risque, immédiat et avec les mêmes garanties, si ce n’est mieux, qu’un achat classique en boutique.

 

De même pour régler une facture, réserver un spectacle ou payer ses impôts, les formulaires en ligne sont simples et rapides.

 

L’aspect pratique lors de paiements à l’étranger.

En effet, l’utilisation d’une carte de crédit lors d’un déplacement à l’étranger permet bien souvent d’éviter les changements de monnaie. Les paiements sont tout aussi fiables et rapides qu’en France et le change n’est pas obligatoire comme avec l’argent liquide puisque tout est informatisé et traité en temps réel.

 

Les services annexes d’une carte de crédit:

Au contraire de l’argent liquide, la carte de crédit s’accompagne de services annexes très utiles tels que les assurances et l’assistance. Les assurances tranquillisent l’acheteur avec une garantie de remboursement en cas de sinistre ou d’utilisation frauduleuse.
 
L’assistance liée à une carte de crédit assure une aide 24h/24 au possesseur de la carte en cas de maladie ou de blessure, même à l’étranger.

 

Des avantages et des garanties pour une somme modique:

Une carte bancaire performante est accessible après l’acquittement d’un abonnement annuel. Abonnement qui peut sembler être un inconvénient est en fait l’assurance, en échange d’une somme souvent minime, de bénéficier de tous les avantages et de toutes les garanties précitées.
 
Souvent, les banques proposent toutes ces options à la carte, ce qui permet d’ajuster librement les services souhaités.

 

La carte de crédit s’est à juste titre imposée comme un moyen de paiement incontournable et le plus sûr qui soit sur le marché.

 

Pour plus d’informations sur l’histoire de la carte de crédit

2 commentaires à propos de “La carte de crédit: un fabuleux moyen de paiement

  1. Je suis tout à fait d’accord avec votre article qui est très instructif. Cependant, le fait que la CB soit devenu le moyen de paiement le plus utilisé, je trouve que ça fait augmenter les piratages. On entend de plus en plus parler de copie de carte de crédit par exemple. Pensez vous que cela vient d’une trop grande utilisation de celle ci de notre part?
    Dans l’attente de vous lire.
    Merci pour le partage de l’article.

    • J’imagine que les fraudeurs s’adaptent en fonction de nos habitudes. heureusement que des protections existent en matière de crédit qui nous protègent de tels incidents.