La voiture parfaite pour vous

La voiture est sans conteste la dépense la plus coûteuse de votre ménage après la maison.  Avant de faire des choix qui peuvent rendre votre décision lourde en conséquence, je vous dresse des éléments dont on doit tenir compte.

 

Il y a tellement de marques et de modèles sur le marché qu’il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Évidemment, je pense bien que la voiture idéale (confort, beauté et prix) n’existe pas.  Cependant, connaître nos besoins va grandement faciliter notre travail de sélection.  Une chose est certaine, attention aux coups de coeur… comme en amour, non ? 🙂

 

La voiture qui répond à vos besoins

Évidemment, la voiture doit répondre à vos besoins journaliers.  Plusieurs personnes utiliseront la voiture?  La voiture sera-t-elle plutôt pour un usage familial?

De plus, l’usage doit comprendre aussi le critère « kilométrage ».  Tout à fait, les longs trajets par rapport à des petits allez retour auront un impact sur votre réflexion pour le véhicule choisi.  Le confort et la consommation d’essence sont des critères importants pour moi.  J’habite à 4h de chez mes parents, alors avec les enfants en arrière, disons que l’espace et le confort sont deux de mes plus grandes priorités.  Évidemment, la consommation d’essence, avec les prix à la pompe que l’on vit actuellement, est un autre critère majeur majeur. Hors de question de me promener dans un gros sport utilitaire…

Vos activités et vos loisirs sont en prendre en considération aussi.  Une jolie Smart serait étrange pour un amateur de golf ou de camping.  Restez réaliste dans vos choix.

Une mini-van peut-être?
Une minivan peut-être?

 

Confort et sécurité de votre voiture

Avec une possession à long terme de votre véhicule (la meilleure façon selon moi de rentabiliser l’achat d’une voiture), le confort doit primer.  Un habitable imposant, surtout si vous êtes grand comme mon ami Pascal, et un espace de rangement adéquat sont de mise.  Le plaisir de conduite de votre voiture est aussi important.  La meilleure façon de le savoir est d’allez essayer le véhicule.  Ne vous gênez pas, cette dépense est très importante alors prendre le temps de bien choisir n’est pas un luxe.

 

De plus, des notions techniques comme la performance sont importantes.  Il faut aller plus loin que la consommation d’essence.  Avez-vous vraiment besoin d’un VUS 4X4?  Les vibrations, l’insonorisation, la puissance et la souplesse de conduite doivent être dans vos critères de vérification.

 

En dernier lieu, mais non le moindre: le prix à payer lors de l’achat.  Il y a le prix, mais aussi les coûts d’entretien, d’assurance et d’immatriculation.  Vos capacités financières doivent s’aligner avec les sommes déboursées par votre véhicule.  Rien ne sert de s’endetter avec une voiture, juste pour épater la galerie.  Respectez votre budget, respectez-vous..

 

Prenez-vous le temps de bien magasiner vos voitures?

Quels sont vos critères d’achats préférés?

 

Acheter une voiture n’est pas nécessairement facile.  Plusieurs choses sont à prendre en compte.  Ce qui est important selon moi est justement de prendre le temps de faire sa liste de critère et surtout, de la respecter.

2 Replies to “La voiture parfaite pour vous”

  1. Vous avez raison, l’achat d’un véhicule se prépare avec minutie. Personnellement, avant de m’offrir ma première voiture, j’ai pris le temps de me renseigner sur des plateformes spécialisées, telles que ce site proposant le crédit-auto https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-auto.htm . Comme je ne m’y connaissais pas beaucoup dans ce domaine, j’ai dû m’informer longuement. Merci pour vos conseils pratiques. Je suis certaine qu’ils seront utiles aux novices comme moi.