Les conseils en gestion de patrimoine

Quand il est question de vos finances personnelles, on peut normalement penser à 2 grandes catégories d’actifs: les placements immobiliers et les placements financiers.  Selon moi, il n’y a pas une meilleure catégorie que l’autre.  Ces 2 types de placement sont importants pour l’équilibre de votre portefeuille.

Vos conseillers en gestion de patrimoine vous présenteront souvent divers types de placements pouvant être classifiés dans ces 2 catégories.  Bien que plusieurs options sont possibles, il y a des placements de plus en plus populaires.

 

Les SCPI de rendement

Parmi ceux-ci, personne ne peut nier la popularité des SCPI de rendement en France.  Une société civile de placement immobilier (SCPI) est une structure d’investissement de placement collectif.

L’objectif de la SCPI est l’acquisition et la gestion d’un excellent patrimoine immobilier.  D’un côté, la SCPI s’occupe du choix des immeubles et de la récolte des loyers, et de l’autre côté, les investisseurs reçoivent les bénéfices selon le nombre de parts.  Sachez que les SCPI ne sont pas cotées à la Bourse, contrairement au SCII.

Les SCPI sont de plus en plus proposés aux investisseurs puisque ceux-ci dégagent tout de même de bons rendements et que le risque puisse paraître plus faible étant donné que l’on investit dans la « brique ».

 

Les règles de base de l’investissement

Tout comme les autres types de placement, les SCPI de rendement doivent répondre à vos objectifs financiers et personnels.  Posez-vous toujours les mêmes questions de bases:

  • Est-ce que vous cherchez de la performance et faire croître votre portefeuille?
  • Cherchez-vous un revenu complémentaire pour votre retraite?
  • Un endroit où mettre votre épargne à l’abris?

Bref, après avoir répondu à ces questions, vous saurez où vous diriger.  Votre conseiller en gestion de patrimoine sera en mesure de sélectionner le meilleur produit financier ou immobilier qui répondra à vos objectifs.

Retenez tout de même que pour réussir en investissement, vous devez épargner mensuellement pour vous constituer un capital de démarrage.  Ensuite, avec l’acquisition de connaissances financières, vous allez être en mesure de devenir un investisseur sérieux et accroitre votre richesse et votre patrimoine.

4 commentaires à propos de “Les conseils en gestion de patrimoine

  1. Hello. En fait, je pense que les SCPI sont de bons moyens de se faire un peu d’argent sans devoir se soucier de la gestion locative d’un bien immobilier. D’ailleurs, j’ai acheté des parts ( https://www.corum.fr/ ) il y a quelque temps, et je dois dire que les rendements sont très intéressants, même si le marché ne cesse d’évoluer.

    • oui, Théo, ce que l’on appelle au Canada les REITs sont effectivement une belle solution passive pour investir en immobilier. Tout comme l aBourse, il suffit seulement d’être en mesure de bien sélectionner les titres et l’investissement sera rentable.

      • Coucou. Merci, je n’étais pas au courant pour les REITs ! Je vais certainement en lire plus dessus, car tout ce qui touche l’immobilier me passionne. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge