Les meilleurs courtiers à escompte

Connaître les meilleurs courtiers à escompte est important pour l’investisseur autonome.  Transiger ses propres actions avec le meilleur courtier à escompte au Canada est rassurant et surtout, nous permet de trouver une plate-forme qui fournit de bons outils pour le boursicoteur.

Annuellement, on procède à des enquêtes pour évaluer la pertinence et l’utilité de plusieurs courtiers à escompte.  Il y a de plus en plus d’offres sur le marché et analyser ce genre d’enquête devient intéressant pour les investisseurs autonomes.  Cette année ne fait pas exception…

 

Les meilleurs courtiers à escompte

Avant de vous dire qui est le meilleur courtier à escompte, une mise à jour de ce qu’est un courtier à escompte et surtout, comment il peut aider les investisseurs est de mise.

En fait, pour acheter et vendre des actions, l’on doit posséder un permis.  Cette activité est donc réservée et réglementée.  C’est ce que l’on appelle le courtage en valeurs mobilières.  Par conséquent, le courtier en valeurs mobilières (que l’on nomme aussi le courtier de plein exercice) est celui avec qui l’on doit passer pour transiger des actions sur le marché boursier.

 

Évidemment, il y a des frais associés à cette activité, et des conseils aussi (qui sont souvent pas très payant 🙂 ).  Bref, plusieurs investisseurs voulaient investir eux-mêmes leur argent, et ce, sans conseil.  Par contre, on avait besoin d’une plate-forme et d’un genre de courtier « virtuel ».  Ce fut la naissance des courtiers escompteurs.

Ainsi, les banques offrent maintenant toutes un service de courtage à escompte.  Ce service permet aux investisseurs autonomes de transiger sur le marché boursier, sans conseil d’un expert, et donc, à moindre coût.

 

Même si les courtiers de plein exercice vous diront qu’investir à la bourse sans conseil est vouer à l’échec, je suis convaincu que vous pouvez très bien vous débrouiller seul dans la gestion de votre portefeuille boursier.

 

Les meilleurs courtiers à escompte au Canada

Maintenant que vous savez à quoi sert un courtier escompteur, voyons lequel pourra répondre à vos besoins de trading.  L’étude des meilleurs courtiers à escompte mesure la satisfaction des investisseurs à l’égard de leurs courtiers actuels.

meilleurs-courtiers-escomptes

On regarde une liste de critères bien précis pour trouver le meilleur courtier escompteur:

  • les produits d’investissement offerts;
  • les frais de transaction;
  • le service à la clientèle;
  • l’interaction avec la plate-forme de trading;
  • la facilité de trouver les renseignements du compte de courtage.

 

Il arrive même que certaines plateformes de courtiers escompteurs accompagnent les investisseurs à travers des formations en ligne (souvent sous forme de webinaire).. pour une fraction du prix d’un courtier de plein exercice.

C’est le genre de chose qui peut rendre intéressante un courtier plutôt qu’un autre.

 

Classement des meilleurs courtiers et firmes de courtage à escompte

Voici l’heure de vous indiquer les résultats de l’enquête, roulement de tambour:

Le grand gagnant est Courtage Direct-Banque National, suivi de Disnat en 2e position (le courtier escompteur de Desjardins) et BMO Ligne d’action en 3e position.

Je mets de côté les autres courtiers, étant donné qu’avec les 3 meilleurs, vous allez y trouver votre « compte » (wow, quel jeu de mots 🙂 ).

 

Avez-vous déjà utilisé des courtiers à escomptes?

Qu’elles sont selon vous les meilleurs courtiers à escompte?

 

Bien choisir un courtier escompteur est véritablement la plus importante étape à faire pour devenir un investisseur autonome.  Visitez les sites de ces 3 courtiers escompteurs pour trouver chaussure à votre pied.

Incoming search terms:

  • courtier à escompte paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge