Options Binaires : 5 raisons pour ne miser que sur des sites régulés AMF

Le trading sur option binaire peut vous faire gagner de belles sommes d’argent à condition toutefois de respecter certaines règles qui vous éviteront les déconvenues. Pour rappel les options binaires sont des instruments financiers qui permettent aux débutants d’accéder à la spéculation sans être des experts de la finance de marché. Dans cet article je vais lister cinq conseils indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté, afin de réussir dansle trading binaire en ligne.

L’importance d’une plateforme de trading régulée

Un broker régulé vous mettra à l’abri des arnaques, la régulation vous assure de revoir la totalité des fonds même en cas de faillite de votre courtier. C’est le meilleur rempart que vous puissiez avoir pour vous protéger des escroqueries. Pour obtenir une licence de broker régulé, celui-ci devra impérativement séparer ses propres comptes de ceux de ses clients. Cette mesure qui est un pilier de la régulation permet de rembourser les utilisateurs de la plate-forme en cas de faillite du broker.

Consulter régulièrement la liste noire de l’AMF

Pour les traders français l’agence de régulation faisant « la police » sur les marchés s’appelle l’AMF (l’autorité des marchés financiers). Cet organisme de surveillance publie chaque mois en partenariat avec l’ACP (l’autorité de contrôle prudentiel), la liste noire des brokers à éviter. Même si vous avez déjà choisi votre broker, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter cette liste régulièrement mise à jour afin de voir si votre broker n’a pas été ajouté à cette liste noire.

Les critères pour bien choisir de son broker en ligne

Le broker en ligne est indispensable pour accéder aux marchés financiers. C’est un maillon essentiel pour vos succès futurs, son choix est donc primordial. Je vous conseille de prendre tout le temps nécessaire pour comparer les offres de services proposées par les brokers. Pour vous aider dans cette étape, il existe de nombreux sites Internet comparant les courtiers en ligne. Les critères à privilégier sont l’ergonomie, la diversité des actifs, les délais de retrait des fonds, la qualité du service clientèle et bien sûr la licence de régulation.

Profiter de l’expérience des traders aguerris en consultant les forums

Les forums de discussion constituent un excellent moyen de s’informer sur les forces et faiblesses d’un broker. Je vous invite donc à les parcourir avec attention afin de vous renseigner sur les commentaires et les expériences vécues par les traders ayant déjà utilisé les services d’un broker donné. Attention toutefois à faire la part des choses et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez sur les forums, les commentaires doivent vous aider à dégager une tendance sur la qualité et le sérieux d’un courtier en ligne.

Méfiez-vous des bonus de bienvenue

Les brokers en ligne se livrent une guerre sans merci afin d’attirer un maximum de traders sur leur plate-forme. Le bonus de bienvenue offert lors du premier dépôt est l’une de leurs armes de séduction massive préférée. Ne vous laissez pas piéger par les montants de ces bonus, car pour récupérer cet argent les conditions requises sont drastiques. Voyez plutôt le bonus de bienvenue comme un moyen de vous entraîner sans prendre de risques sur votre capital.

En conclusion

Le broker est l’intermédiaire qui vous fournira l’accès aux marchés financiers avec votre ordinateur, smartphone ou tablette. Soyez particulièrement vigilants dans son choix en vous renseignant au maximum sur sa réputation, ne vous aventurez pas avec un broker non régulé. Pour finir, choisissez de préférence un courtier offrant sur son site de nombreux outils pédagogiques, comme les ebooks, les vidéos ou mieux encore les webinaires pour vous former aux mécanismes de la spéculation en ligne.

Incoming search terms:

  • mathieu barriault
  • arnaque mathieu barriault système binaire

10 Replies to “Options Binaires : 5 raisons pour ne miser que sur des sites régulés AMF”

  1. Salut
    Votre est tres interessant pour moi mais domage qu’il n’y ait pas encore de commentaires (pour l’instant). En fait voila, il apparait que les options binaires sont bien lucratives mais à qui peut on faire confiance finalement? Je suis tombé sur votre article en cherchant ce sujet car j’allais faire un versement sur un site mais heureusement que j’ai en le réflexe de vérifier sur les forum et les blogs, je ne souhaite pas mettre son nom car il ne mérite à priori pas la publicité, les connaisseur le reconnaitront si j’écris juste bank de…, j’en ai trouvé un autre pour lequel les avis sont plus favorables mais je me dis tjrs si ils promettent autant de gains: où est l’arnaque?

  2. Ayant personnellement subi l’arnaque d’un broker d’options binaire j’ai moi même ouvert un site afin de crier haut et fort de ne choisir que des brokers régulés.

    D’ailleurs je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les autorités laissent faire. Il suffirait de bloquer leur site et ça serait réglé. Et que les autorités viennent pas dire qu’ils ne peuvent pas ou alors ça serait de la mauvaise foi.

    On peut compter plus d’une centaine de broker mais qu’une poignée de régulés AMF.
    micka @optionsbinaire-regulation Articles récents…Digitoption arnaque ou fiable ? Notre avisMy Profile

  3. Bonjour Jean,

    l’arnaque, c’est que le plus souvent, ceux qui jouent en bourse et qui ne sont pas des professionnels, ne se connaissent pas… et donc même si leur système est bon, dès qu’ils jouent de l’argent, ils perdent pied… et font des erreurs.
    95% de ces personnes perdent de l’argent, si je ne m’abuse.
    On peut gagner, mais il faut déjà apprendre à se connaître et apprendre à connaître son système pour savoir lui faire confiance.
    Se retirer quand on a atteint son gain maxi prévu au départ… et se retirer également losqu’on a atteint son stop loss (la perte maxi prévue avant de commencer à jouer).
    Jean-Louis Articles récents…De l’importance d’avoir un objectifMy Profile

  4. Bonjour,

    Me battant chaque jour contre les arnaques des brokers d’options binaires je dois dire que des cas j’en ai vu. J’en viens également à la conclusion qu’il y a aussi la responsabilité des gens. L’appât du gain étant parfois tellement fort qu’ils en oublient de raisonner de façon logique. Partir déposer tête baissé sur des brokers sortis de nul part c’est totalement irresponsable. J’en vois parfois se faire avoir par plusieurs brokers à la suite.

    Cordialement
    Sylvain de Meilleurbrokers Articles récents…Notre avis sur BetonspotMy Profile

  5. L’argent facile demande paradoxalement beaucoup d’effort et de travail. Bien-sur il y a des abus et malheureusement aussi des arnaques. Je crois qu’avant tout il faut faire preuve de bon sens, un peu comme avec le marché des petites annonces. Un smartphone de dernière génération à 20€ n’est jamais une bonne affaire. Donc ayez les bons réflexes et posez vous les bonnes questions avant de vous engager avec un broker.

  6. Une règle très simple que les gens ne prennent pas au sérieux : « Quand c’est très beau pour être vrai, alors méfiance »

  7. Et bien pour faire simple, il faut aussi rappeler que c’est un marché fermé que celui proposé pour le trading. Tout ce que l’on y trouve suppose que des gens achètent et d’autres vendent, chacun cherchant à gagner de l’argent, à la vente et à l’achat. Mais tous ne peuvent pas gagner, car pour cela il faut un apport extérieur de monnaie, et cette monnaie vient des idiots qui se font avoir : nous. Le modèle économique capitaliste, est un système fermé, qui se base sur une concentration progressive du capital, entre un nombre sans cesse réduit de détenteurs de ce même capital, dont les plus fortunés se trouvent sur les marchés financiers et boursiers. Et quand ils se trompent, on a une crise majeure qui est payée par les petits, pas par ceux qui se trompent, jamais. Ceux qui font les erreurs ne sont jamais ceux qui les paient, c’est aussi ça la réalité des marchés financiers. N’oubliez pas que le coût de la crise de 2008 est encore loin d’avoir été réglé, et qu’aucune banque n’a payé le prix de ses erreurs sur son propre capital, ni avec ses propres fonds de garantie. Etrange non ?…

    • je ne partage pas tellement à 100% de ton idée, mais je comprends le fonds. Puisque le monde capitaliste ne semble pas vouloir disparaître, cela ne te donne pas le goût d’y participer et tenter de devenir riche….. avoir assez d’aregnt pour qu’une crise comme 2008 ne t’atteigne pas?