Petite découverte intéressante


Sans doute comme bien des gens de ce monde, je fais de plus en plus d’achats sur le web.  J’aime naviguer tranquille dans mon salon et chercher le produit que je désire depuis longtemps.  L’ère de la technologie et du web 2.0 nous expose de plus en plus à ce genre de situation.

 

Le choix des items provenant du web ne se limite plus aux livres et autres petites choses de la vie.  Il est possible de se procurer de tout maintenant sur internet.  Ce qui implique parfois de grosses sommes d’argent à débourser d’un seul coup.

Évidemment, l’on se doit d’avoir sur le web un comportement semblable que celui en boutique ayant pignon sur rue. Le mot d’ordre est souvent de magasiner et comparer avant d’acheter.

Cependant, il faut dire que l’avènement du web a apporté beaucoup de choix dans le magasinage et surtout d’économies potentielles et la création des sites de ventes privés est le plus bel exemple de ça.

 

Quand achat rime avec consommation

Il est clair que consommer amènera une diminution de votre cash-flow mensuel.  D’un autre côté, un arrêt de consommation complet n’est pas très bon tant pour le moral que pour sa vie en général .  Bref, on ne peut éviter de consommer, alors mieux vaut le faire intelligemment.

 

Évidemment, rien ne vous oblige à dépenser tout votre pécule pour l’achat de votre objet tant convoité:-).  D’autre part, il existe maintenant de nombreuses solutions de paiement en ligne:faire un paiement en plusieurs fois sur 1euro.com par exemple vous permettra de profiter de certaines offres exclusives de vos marchands.

 

Les sites de paiements en ligne sont en effet sécurisés et permettre de se procurer des crédits renouvelables rapidement.  On peut même les utiliser quand une dépense imprévue nous frappe et que notre budget devient un peu serré.  Les modalités sont simples et des facilités de paiement comme des reports sont possibles.

 

En fin de compte, l’informatique nous facilite grandement la vie, tant du côté consommation que du côté remboursement de nos achats.