Prime d assurance invalidité

Une prime d assurance invalidité varient grandement.  Avec votre employeur, votre prime d assurance invalidité est sans doute moindre qu’une police personnelle adaptée pour vos besoins.  Cependant, peut-être que vos besoins financiers ne sont pas entièrement couverts par ce genre de police.

 

Les clauses de votre police d’assurance invalidité

 

Vous conviendrez avec moi que votre prime d assurance variera en fonction des clauses et conditions de votre contrat.  Voyons ensemble les possibilités et les répercussions sur votre prime.

 

Délais de carence

C’est la période qui couvre le début de votre invalidité jusqu’à la réception de votre premier chèque de votre assurance invalidité.  Il va de soi que plus le délai est long, plus vous devez supporter vous-même la perte de revenu.  L’avantage est une réduction de prise, l’inconvénient est qu’il faut prévoir une somme d’argent en attendant.  D’où l’intérêt de posséder un bon fond d’urgence.

 

L’invalidité totale

Il est important de bien cerner cette variable; elle aura des conséquences importantes.  En fait, il faut s’assurer que l’assureur et vous parler le même langage.  Habituellement, une invalidité totale fait référence à la perte de nos sens, soit la perte de la vue, de l’ouïe, la parole ou même la perte des mains et des jambes.

 

Au même titre, il est essentiel de bien définir ce qu’est une invalidité partielle pour votre assureur. Allez-vous recevoir des prestations si vous êtes incapable de travailler dans votre domaine, mais capable de vendre vos services à l’épicerie du coin ?

 

Répondre à cette question est primordiale.  Votre standard de vie risque de diminuer si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un même niveau de salaire pour combler votre coût de vie habituel.

 

Vos exclusions

Les exclusions seront tout ce que votre police ne couvre pas.  Par exemple, vous êtes militaire en Irak. Cela sera impossible de vous assurer et ceci sera alors une exclusion.  Plus il aura d’exclusion, plus les chances d’avoir une faible prime sont bonnes.  Par contre, le but est d’être bien assuré. Alors, viser une faible prime d assurance coûte que coûte n’est pas la meilleure des stratégies selon moi.

 

Il y aura aussi des variantes en fonction des polices et des assureurs.  Des exclusions peuvent avoir lieu si l’invalidité survient suite à une maladie prolongée ou un accident.  Clarifiez avec votre courtier ces détails importants.

 

La période d’indemnisation

Ceci fait référence à la durée de la période de versement des prestations de l’assureur.  Par conséquent, plus la durée de paiement est longue, plus la prime sera élevée.  Souvent, l’arrêt des primes est fixé à 65 ans puisqu’à ce moment-là, les revenus proviennent davantage des fonds constitués pour notre retraite.

 

Considérez-vous l’assurance invalidité comme obligatoire ?

 

Accordons-nous trop d’importance au monde de l’assurance dans notre vie ?

 

L’assurance invalidité protège l’assuré contre les risques de maladies graves ou d’accident.  La probabilité d’une invalidité est forte chez les personnes en âge de travailler.  Veiller à être protégé pour le bien de votre famille et de vous-même.

One Reply to “Prime d assurance invalidité”

  1. Rétroliens : Le crédit en ligne