Quitter la rat race


Quitter la rat race, c’est mon objectif depuis près d’un an. Quand on parle d’indépendance financière, on veut se créer assez de revenus passifs et alternatifs pour ne plus dépendre d’un seul revenu d’emploi.

 

Mais par où commencer?  Et bien, nous sommes chanceux puisque Cédric Annicette ouvre les portes de sa formation Quitter la rat race.

 

Cédric a réussi à se créer une multitude de sources de revenus pour devenir indépendant financièrement. Alors, si ce blogueur à atteint cet objectif, pourquoi pas moi? Pourquoi pas vous?

 
Il y a deux ans, Cédric avait un petit blog avec peu de visiteurs. En développant diverses techniques, il a maintenant plusieurs façons d’apporter des dollars à la maison. J’aime bien recevoir des conseils de personnes qui appliquent eux-mêmes ce qu’ils préconisent. 

 
Nous allons être servi avec la formation Quitter la rat race. 

 
J’ai récemment envoyé à mes lecteurs un mail concernant la formation de Cédric Annicette du blog Business Attitude.   De ce fait, certains d’entre vous m’ont posé des questions à son sujet. Alors voilà, je vais tenter de répondre à vos questions.

 
Cédric a décidé de partager ces connaissances avec la communauté web pour démontrer aux personnes qu’il est possible de réaliser ce rêve, soit de ne plus dépendre d’un employeur ou du moins, d’un seul revenu.

 
Quel est le contenu de la formation Quitter la rat race ?
Cédric m’a demandé si je voulais faire la promotion de sa nouvelle formation. J’étais convaincu que sa formation serait de haut niveau. Mais par respect pour mes lecteurs (je déteste ceux qui promulguent des trucs sans savoir de quoi ils parlent), je lui ai demandé de me décrire la matière abordée dans sa formation.

 
Et surprise!!!  Il me propose plus. Il m’a donné accès à ses premières vidéos pour vraiment prendre le pouls de sa formation et comprendre ce qu’il désire offrir. On voit tout de suite la générosité de Cédric avec ce geste sympathique.

 
Évidemment, sa formation est un excellent point de départ pour commencer à se créer des revenus alternatifs. Voici entre autres, les domaines abordés:

  • Location saisonnière de biens immeubles
  • Immobiler (c’est le gros dada de Cédric)
  • Blogging
  • Bourse
  • Capsules de motivation, trucs et astuces
  • Investissement dans les parkings

De plus, il nous offre une panoplie d’exemples tirés de son expérience pour prouver et démontrer ses idées. Sans compter ses exemples de documents et de contrats pouvant nous aider les investisseurs.

 
C’est réellement du concret cette formation.

 
Le seul petit hic que j’ai noté, c’est sa vision de la bourse. Je ne partage pas complètement ses idées sur ce sujet. Je considère la bourse comme un véritable pilier de la richesse. En investissant intelligemment, on peut amasser de belles sommes dans ce domaine.

 
Pour sa part,  Cédric est plutôt passif en terme d’investissement boursier. Il voit la bourse comme une façon de « parker » une somme un certain temps… pour réutiliser celle-ci comme cash dans un autre domaine. Pour lui, cet autre domaine est surtout l’immobilier. Chacun sa passion n’est-ce pas?

 
Bien que je souhaite tirer des revenus du secteur immobilier, je ne peux passer une journée sans penser à la bourse. C’est véritablement une passion pour moi. Bref, chacun son dada :-).  L’important est de quitter la rat race.

 
Capsules descriptives 

Cédric a publié jusqu’à maintenant 2 vidéos expliquant le concept de Quitter la rat race. Ces vidéos nous donnent un aperçu de la philosophie de cet homme.

 
N’hésitez pas à vous y inscrire pour avoir accès à ses vidéos gratuitement.
Je suis persuadé que vous serez intéressés à suivre sa formation.

 

Connaissiez-vous Cédric Annicette auparavant?

 
Êtes-vous intéressé par sa formation Quitter la rat race?

 
Quitter la rat race est mon objectif. Je vais tout faire pour que mes revenus alternatifs dépassent mon salaire d’employé d’ici quelques années. Ayant atteint ce but, je ne dépendrai plus jamais d’un patron ou d’une organisation. À suivre…..

Incoming search terms:

  • quitter la rat race
  • rate race

2 commentaires à propos de “Quitter la rat race

  1. Salut Mathieu!

    J’aime bien le concept de « rat race » développé par Kiyosaki et moi aussi je travaille à la quitter depuis 1 1/2 an environ. Pour l’instant, je suis content du résultat. J’ai augmenté mes revenus d’emploi de 77% comparativement l’an dernier (presque doublé!!!) et je me prépare à investir dans l’immobilier. Une bonne part de mes revenus vont à l’épargne et à l’investissement maintenant.

    Je vais prendre de l’information sur cette formation permettant d’atteindre l’indépendance financière.

    Dans un de mes derniers billets, j’ai donné mon point de vue sur l’indépendance financière:

    http://rejeanprevoyant.blogspot.ca/2012/01/le-choix-de-lindependance-financiere.html

    Bonne journée!

    • Oui, je pense que développer ses sources de revenus est le secret pour devenir indépendant et même… riche!!! :-)
      J’ai commencé avec la bourse il y a près de 6 ans. Ces temps-ci, j’attaque internet et l’immobilier.
      J’espère que mes efforts porteront fruit. Par contre, avant toute chose, l’on se doit de comprendre nos finances personnelles. J’espère pouvoir aider les gens à atteindre ce but avec mon blog.

      Et toi, quelle est ta proportion de revenu dans ces différents secteurs?