Le rachat de crédit et ses possibilités

Rachat de créditIl va de soi que l’endettement est la bête noire des ménages.  Il existe quelques façons de se remettre sur pieds.  Parmi celles-ci, le rachat de crédit gagne vraiment en popularité. Voyons ensemble le rachat de crédit et ses possibilités.

 

Bien que la formule peut sembler difficile à comprendre, le rachat de crédit demeure assez simple.  Le principe recherché avec le rachat de crédit sera simplement d’assainir une situation financière difficile à gérer pour les particuliers.

 

Le rachat de crédit et ses possibilités

Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos dettes (consommation et immobilier par exemple) en un seul et même crédit.. en une seule dette finalement.  Ce regroupement de vos crédits rallonge souvent la période de remboursement, mais vos mensualités seront plus faibles.

De ce fait, le rachat de crédit réduira votre taux d’endettement et vos cash-flows mensuels seront ainsi plus élevés.

 

Évidemment, avant de faire quoi que ce soit, il est important de faire votre bilan personnel pour bien mettre à jour votre profil d’endettement.  Prenez le temps de bien établir:

  • la liste de tous vos crédits et prêts;
  • les caractéristiques de chacun de vos prêts;
  • la liste de tous vos revenus.

 

Une demande de crédit est assez simple et rapide à faire.  Quelques minutes suffisent pour obtenir une proposition selon votre dossier de crédit. Évidemment, toutes les informations demandées dans le formulaire de l’institution seront gardées confidentielles.

 

Où faire ma demande de rachat de crédit?

Parmi les entreprises regroupant le crédit, il y a Préféo.  Celle-ci se spécialise pour les regroupements de prêts des personnes physiques.  Des conseillers et analystes financiers étudieront votre dossier pour rechercher une offre appropriée en fonction de votre endettement.

Par conséquent, vous allez trouver la solution pour vos besoins de refinancement puisque la sélection de l’établissement de crédit se fera en fonction des particularités de votre dossier.  Il est tout à fait possible de faire une demande en ligne.

 

N’oubliez pas, pour rétablir une situation financière, le paiement de ses dettes est un incontournable.  Advenant l’impossibilité d’effectuer tous vos remboursements, le rachat de crédit est peut-être la solution pour vous afin de mettre fin à votre instabilité financière.

4 commentaires à propos de “Le rachat de crédit et ses possibilités

  1. Parfois décrié et mis en concurrence avec la banque de France le rachat de crédit vient d’être sécurisé par les mesures ORIAS qui réglementent la profession d’IOB.
    Le rachat de crédit coute cher ? Non !! bien moins que les prêts revolving a 20% et la baisse de mensualité par un allongement et une baisse des taux fixes éviter les fins de mois en découvert a 13 ou 15% (voir d’avantage si non autorisé) et des frais bancaires importants.

    Une petite fable de la fontaine sur le sujet http://www.moneyshop.fr/comic/art433-la-cigale-et-la-fourmi-version-moderne-et-financiere.html

    Une étude gratuite sans engagement sur le site arcrachatcredits.org
    jean francois fournier Articles récents…Article: Credit travaux : Faire une simulation pour votre prêt travauxMy Profile

  2. C’est la solution la plus rapide pour diminuer la pression financière. L’essentiel étant de choisir le bon intermédiaire pour vous guide dans ces démarches parfois fastidieuses.

  3. Attention toutefois à bien maîtriser l’échelonnement de ses mensualités ! Le rachat de crédit peut être une bonne solution, mais il est important d’entamer une varie réflexion sur ses capacités de remboursement avant de tout centraliser.

    • Tout à fait. Dans chaque solution de remboursement de dettes, l’on se doit de faire nos calculs et de voir ce que notre budget nous dicte.