Réseau richesse, c’est un départ


Lors de mon bilan annuel de Comprendre vos finances,  je vous avais annoncé mon désir de créer un blog traitant des divers revenus passifs ou alternatifs possibles.  C’est fait, Réseau richesse a vu le jour la semaine dernière.

 

Lors de l’écriture de mon bilan 2012, j’avais établi mon désir de créer deux blogs cette année: un portant sur les revenus passifs et l’autre sur la bourse en général.  L’établissement d’un blog est long et prend bien du temps.  Je veux faire les choses sérieusement.  Ainsi, je vais créer un seul blog en 2013: cela sera Réseau richesse.

L'avatar de Réseau Richesse

L’objectif avec le blog Réseau richesse

Ce blog va traiter des revenus passifs et alternatifs.  Le traitement vers une quête de richesse, où l’indépendance financière est l’objectif ultime.  On cherchera à expliquer et à démontrer différentes façons pour augmenter vos revenus. 
 
Passer de 0$ à des centaines voir des milliers de dollars par mois en revenus supplémentaires.  Puisque l’on vise l’indépendance financière, la recherche de revenu sera notre plus grande préoccupation.

 

Évidemment, le blog servira de plateforme pour vulgariser les différentes possibilités.

 

Ce qui sera sans doute intéressant sur le blog sera le fait de suivre notre parcours, soit celui de mon associé et moi.  Non seulement on veut parler de richesse, mais on veut vous montrer que c’est possible.

Beaucoup de personnes parlent de richesse sur internet, mais ont réalisé peu de chose.  Le blog décrira donc aussi nos manières et méthodes pour augmenter nos revenus.  On décrira nos réussites, et aussi nos échecs ( nous en avons connu et nous sommes certains que nous allons en connaître encore :-)). 
 
Notre plan est de maximiser l’utilisation des 4 piliers de la richesse:

  • internet
  • bourse
  • entreprenariat
  • immobilier

Les 4 piliers de la richesse

Internet

Ce qui nous attire du web, c’est la possibilité de se créer des revenus avec vraiment peu d’investissement.  C’est un projet qui est souvent sur le long terme, mais qui peut devenir intéressant.  Des domaines comme le blog, l’affiliation, l’immobilier virtuel et les sites membres-payants sont des exemples vivants des réussites dans cette sphère d’activité.

 

Bourse

C’est un des piliers que l’on aime le plus, et où l’on possède de l’expérience.  Nous sommes avant tout des investisseurs ayant une vision à long terme des entreprises achetées.  Le marché boursier nous offre la possibilité de devenir partenaire avec les meilleures gens d’affaires de la planète.  On serait fou de s’en passer. 
 
En plus, le fait de parler de la bourse sur ce blog me permettra de réaliser ma promesse lors de mon bilan annuel: vous parler de la bourse sur un blog.

 

Entreprise privée

C’est le pilier de nos rêves.  Nous souhaitons un jour devenir nos propres patrons et posséder nos propres entreprises.  Que soit une entreprise ayant pignon sur rue, une franchise ou carrément la constitution d’une nouvelle entité, l’on souhaite devenir propriétaire de ce genre d’actif un jour.

 

Immobilier

Nous possédons de l’immobilier depuis près d’un an.  Nous avons passé les deux dernières années à lire et à nous former dans ce pilier.  L’immobilier est sans doute le pilier le plus facile pour établir des revenus passifs et créer une richesse certaine. 
 
Il va de soi que l’on traitera de ce thème régulièrement.  C’est notre base pour créer nos revenus passifs et augmenter nos actifs.

 

Et qu’adviendra-t-il de Comprendre vos finances?

Ce blog est mon bébé.  Alors, il va de soi de je vais continuer à l’alimenter au même rythme pour un certain temps.  En fait, on doit voir Réseau richesse comme la suite de Comprendre vos finances. 
 
Quand on veut maximiser ses revenus, on se doit au départ de mettre de l’ordre dans ses finances personnelles et avoir un plan d’action pour ses assurances, sa retraite, ses placements, sa succession, sa fiscalité, etc…

Cette description est le but ultime de Comprendre vos finances.  De l’autre côté, Réseau richesse existe vraiment pour vous donner des outils pour augmenter vos revenus.

 

Il y a de la place pour les deux, j’en suis convaincu :-)

 

Alors, quelles sont vos interrogations dans la maximisation de vos revenus?

Avez-vous déjà essayé des trucs?  Quels ont été vos résultats?

 

En espérant que vous allez suivre mon deuxième blog et surtout, que celui-ci soit utile pour augmenter vos connaissances dans le domaine des revenus passifs et alternatifs.  À bientôt.

6 commentaires à propos de “Réseau richesse, c’est un départ

    • Quel est le problème?

      Quand tu cliques sur le lien, il n’y a aucune direction vers réseau richesse?
      De mon côté, le lien fonctionne….

    • Salut Julien,

      ouais, le mot empire est disons un rêve plutôt que la réalité du moment :-). En tout cas, le but est de démarrer ce blog pour expliquer notre cheminement à moi et mon partenaire vers l’atteinte de l’indépendance financière. Et évidemment, comme tous blogs, on espère monétiser ce site par la même occasion.

      De ton côté, quel est ton projet, si tu peux en parler bien sûr ?