Sécurité et confort de votre foyer: 3 choses à penser

Lorsque vous faites l’achat de votre première résidence, je doute que vous pensiez en premier lieu au confort et à la sécurité de votre maison.  On pense plutôt au quartier, à la dimension et au nombre des pièces et évidemment, la qualité de la cuisine et de la salle de bain.  Sachez que votre raisonnement est tout à fait le bon.  Par contre, mettre complètement de côté la sécurité et le confort de votre foyer est une erreur à mon avis.

En cette période estivale, je ne pense pas que les voleurs prennent des vacances.  Au contraire, ils sont sans doute à l’affût des départs des familles vers la plage, laissant votre résidence sans surveillance.

 

Votre résidence est vulnérable

Votre maison est beaucoup plus vulnérable que vous ne le croyez.  Une précaution supplémentaire à prendre est sans doute la présence d’un système alarme incendie pour la protection de vos biens.

L’installation d’un système d’alarme constitue l’élément le plus efficace de protection si celui-ci est relié à une central de surveillance.

 

Il n’y a rien de meilleur qu’une bonne ventilation

Un autre aspect important de votre maison sera la qualité de l’air ambiant.  L’air vicié provoque des problèmes incommodants.  Voyez votre maison comme un poumon :-) .  Il vous faut un renouvellement régulier de votre air.  Le manque de ventilation pourra provoquer l’accumulation de poussières et d’acariens ne faisant pas bons ménages avec votre famille.

La pose d’un échangeur d’air peut devenir votre solution.  Cet échangeur d’air va évacuer l’air vicié et l’humidité de votre maison.  Votre confort sera nettement amélioré.

 

Un dernier élément intéressant à considérer

Les génératrices sont très populaires dans les milieux ruraux, comme les fermes, ou dans les bâtiments industriels.  Mais avez-vous pensé à posséder une génératrice dans votre résidence.  Le but: améliorer le confort de votre maison!

Les génératrices conçues pour les résidences personnelles sont plutôt pour vous aider à solution des problématiques d’énergie.  Par exemple, lors de verglas ou de perte momentanée d’électricité, l’intérêt d’une génératrice est intéressant.

Évidemment, faites attention à la qualité de celle-ci.  Les génératrices ne sont pas toutes de même qualité.  Selon moi, l’idéal sera d’opter pour un appareil de gamme intermédiaire qui répondra à vos besoins, tout en étant fiable et durable.

4 commentaires à propos de “Sécurité et confort de votre foyer: 3 choses à penser

  1. Hello,
    Merci pour cet article. Pour être franc, je n‘avais pas pensé aux points que tu as mentionnés. Je compte bien m’acheter une maison bientôt, et ces conseils me seront vraiment utiles.

  2. Tu as bien raison, lorsqu’on achète on ne pense pas toujours à tous ces points. J’ai moi-même eu à faire plusieurs rénovations énergiques au niveau de l’isolation notamment. J’ai appris dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_HNvY1tKRvc&t=1s que le budget moyen était d’à peu près 200 euros il y a quelques années. Pour ma part, j’essaie d’investir aujourd’hui pour récupérer sur le long terme.
    Merci pour ces informations en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge