Site d achat en ligne: les possibilités

Le site d achat en ligne est de plus en plus populaire sur internet.  Puisque l’achat de vêtements et d’accessoires de mode est un poste important de dépense, peut-être qu’un site d achat en ligne peut nous aider à améliorer notre cash-flow.

 

Vous vous souvenez qu’idéalement, notre budget mensuel dépend de l’équation suivante: revenus – dépenses.  Disons que c’est la base…  On vise un surplus mensuel, soit un cash-flow positif.  Et dans notre budget, il y a plusieurs postes de dépenses:

  • Maison
  • Voiture
  • Famille
  • Repas
  • etc…

Je suis conscient que le poste de la famille est assez important.  On peut inclure dans celui-ci les sorties, les abonnements aux différents clubs des enfants et surtout, l’habillement.

 

Site d achat en ligne, la solution?

Ces sites internet sont des genres de boutique en ligne vendant des articles à prix réduit, par rapport à la même marchandise en magasin.  Les rabais vont de 30% jusqu’à 70% selon les informations que j’ai trouvées.  Souvent, il faut être membre des sites, mais la plupart des abonnements sont gratuits.
 
Honnêtement, je connais peu ce genre de site d achat en ligne, mais je comprends que pour la même marchandise, on peut économiser gros.  L’idée de fouiller dans ce genre de magasin m’est venue puisque je me cherchais une nouvelle paire de jeans.  Mes paires actuelles sont très modes (avec quelques troues :-)), mais il y a une certaine limite un moment donné.

 

Avantages / Inconvénients

J’imagine qu’un site d achat en ligne peut nous faire bénéficier de bons rabais en comparaison des prix pratiqués en boutique ayant pignon sur rue.  Et quoi de mieux que de magasiner à la maison en sirotant son café ou sa bière préférée.

 

Par contre, il semble que le nombre d’articles est souvent limité et on oublie les cabines d’essayage.  (j’espère que l’on peut tout de même retourner la marchandise…).

 

Dans mes recherches, j’ai constaté que le site de vente privée Beyond the Rack est assez important sur le net.  J’ai constaté que les rabais sont importants, mais ce sont des vêtements assez haut de gamme.  Une paire de jeans à 250$, qui est réduite à 70%. 
 
Un bel exemple de rabais important, mais c’est quand même 70$ le pantalon.  Bref, je continuerai à fouiller pour voir si certains sites valent la peine de s’y attarder.

 

Avez-vous déjà utilisé un site d achat en ligne ?

 

Leur utilisation vous permet-elle de sauver des dollars ?

 

Le but de ce genre de site est évidemment de nous faire sauver de l’argent et d’en avoir plus pour le même dollar dépensé.  À savoir si l’achat de ce genre de marchandise vaut la peine, le temps nous le dira.

2 commentaires à propos de “Site d achat en ligne: les possibilités

  1. Il y a un gros problème avec les sites de vente privées de voyage, qui sont en réalité des offres gonflées puis rabaissées. Cet été, je voulais partir aux canaries, après un mois sur ces sites, la meilleur offre que j’ai trouvée tournait à 800 euros (soit disant -40%) avec des billets d’avion tordus, j’ai réussi à m’en sortir pour 850 avec une voiture de location en plus en prenant tout par moi meme…

  2. Pingback: Petite découverte intéressante