Trouver le meilleur courtier en ligne: les autres éléments à considérer

Pendant que vous cherchez le meilleur courtier en ligne pour répondre à vos besoins de trading, vous savez probablement déjà que vous devriez comparez les commissions de courtage, les autres frais liés, ainsi que la gamme des produits disponibles auprès des courtiers qui vous intéressent.

Toutefois, ces critères ne sont pas suffisants et ne devront pas être aussi déterminants dans votre choix. Voici une courte liste des facteurs qui sont parfois négligés lors de la recherche des courtiers et qui ont toute leur importance dans votre activité de trading.

 

1- Le service Client

Commençons avec le service client. Le trading en ligne peut sembler un processus assez simple, mais si vous tradez assez longtemps, vous aurez inévitablement des questions qui ne peuvent trouvez réponse qu’auprès d’un représentant du service client de votre Broker !

Et c’est là que le bât blesse. Un appel au service client devrait se traduire par une personne formée en vous donnant une réponse utile à votre question.

trading-stocks

Ainsi, avant de choisir un courtier en ligne, assurez vous que son service client dispose d’une bonne notoriété auprès de la communauté des traders. Les forums des traders vous seront d’une grande utilité.

2- Les outils de trading

Ensuite, considérez les outils de trading. Vous ne pouvez pas savoir à priori quels sont les outils dont vous aurez besoin. Ainsi, il est conseillé de choisir un courtier en ligne qui offre un large éventail d’outils intelligents. Le meilleur courtier en ligne pour vous offrir des outils tels que des nouvelles RSS ou le trading mobile pour les moments où vous devez placer un trade pendant que vous êtres en déplacement.

 

3- Le minimum de compte

Les minimums de compte : En général, les meilleurs courtiers en ligne s’attendent à un dépôt minimum de 3000 Euro. Assurez-vous que ce minimum vous permet quand même de trader sur divers marchés et que ce n’est pas limitatif.

 

4- Les frais supplémentaires

Un grand sujet de discorde entre les traders est la question des frais supplémentaires. Lors de la signature d’un nouveau compte en ligne, il est facile de se concentrer sur les frais de commission par transaction. Or, les frais les plus importants à considérer est de savoir combien vous aurez à payer si vous essayez de transférer l’intégralité de votre compte à un autre courtier.

Si, par exemple, vous ouvrez un compte et commencer à trader mais que vous découvrez des choses que vous n’aimez pas chez votre courtier, vous voudrez peut-être passer à un autre.

Et là, surprise ! Vous pouvez vous retrouvez face à des frais élevés de clôture ou de transfert de compte. Donc assurez-vous d’abord que votre courtier communique clairement sur les frais de sortie avant que vous entriez ! Juste au cas où vos attentes ne sont pas satisfaites.

 

5- La vitesse d’exécution des ordres

Enfin, la vitesse d’exécution est également une considération importante. Certains courtiers sont plus rapides à l’exécution que d’autres. Les traders actifs sont les plus touchés par des systèmes plus lents, alors faites vos recherches pour savoir qui accuse un retard en temps d’exécution.

3 Replies to “Trouver le meilleur courtier en ligne: les autres éléments à considérer”

  1. Les brokers sont généralement tous équipés d’une application mobile aujourd’hui, c’est tout simplement primordial avec l’essor du mobile. La vitesse d’exécution des ordres est également très importantes, il m’est personnellement déjà arrivé que la plateforme reste bloquée sans que je puisse fermer ma position…
    Rafael Articles récents…Faut-il se méfier des robots options binaires ?My Profile

    • wow, pas super fiable comme méthode. Qu’est-ce que ton courtier t’offres à ce moment là?