Un beau voyage en famille

L’été se termine pratiquement et certains d’entre vous ont sans doute eu la chance de faire un petit voyage pour se détendre un peu.  Ce fut mon cas également puisque j’ai passé 3 semaines à parcourir le nord-est des États-Unis.  Je vous propose une pause de finances personnelles et je vous raconte mon voyage en Nouvelle-Angleterre.

 

J’avais la chance cet été de prendre 3 semaines de vacances et prendre une pause de mon travail.  J’en avais besoin puisque mes dernières vacances remontaient à près d’un an.  Un an complet sans voyage, j’ai trouvé cela difficile. J’adore voyager, c’est une passion pour ma conjointe et moi… voire autre chose quoi.

 

Un voyage avec la famille

En janvier dernier, j’ai eu un bébé neuf: Hubert.  Alors, à six mois d’âge, il n’était pas question de le faire garder durant 6 semaines.  De ce fait, il fallait trouver une destination facile pour la famille: ma conjointe, moi et les deux enfants. Après quelques idées lancées ici et là (Louisiane, Suisse, Aruba) nous avons opté pour la Nouvelle-Angleterre et parcourir ses 6 états:

  • Vermont;
  • New Hampshire;
  • Maine;
  • Connecticut;
  • Rhode Island;
  • et Massachusetts

 

Le déroulement du voyage
Nous avons commencé par le Vermont avec la visite de l’usine Ben&Jerry’s. J’adore leur produit et il est difficile de s’en procurer dans mon patelin. D’autant plus que leur entreprise est un beau succès d’affaires, reliant ainsi deux passions pour moi: la bouffe et entrepreneuriat :-)

Ensuite, nous avons fait une croisière à Burlington sur le lac Champlain. Très bel endroit et le centre-ville est vraiment relaxant et invitant à la détente.

Par la suite, nous avons été exploré les Green Mountains en faisant quelques sentiers pédestres.

Ensuite, direction New Haven avec la visite de l‘université de Yale.  Tout simplement splendide.  Le lendemain, nous avons été voir la ville de Providence, capital du Rhode Island.  Il est agréable de flâner dans ses rues historiques et un zoo est tout près de la ville.  Pas besoin de vous dire que ma fille a adoré de voir les éléphants et les girafes.

 

Plages et eau glaciale
Nous avons eu de la belle température et il faisait chaud.  Nous étions fébriles de nous tremper les orteils dans l’océan… et c’est justement simplement l’orteil qui a été en contact avec l’eau.  Ouf!! glacial comme température.Autant à Cape Cod que les plages plus touristiques comme Old Orchard Beach et Hampton Beach, il était pratiquement impossible de se baigner grassement dans l’eau, la température était trop froide pour nous.  Nous avons tout de même profité de la plage avec les enfants.

 

Après un passage à Boston et Cambridge (Havard University) nous avons exploré les montages blanches dont la montée du mont Washington. Malgré un épais brouillard, l’expérience était inoubliable.

Ma petite famille

De retour au pays, notre dernière escale fut le parc national Acadia au Maine. Un paysage typique de la Nouvelle-Angleterre avec l’eau de l’océan qui vient percuter les amoncellements de roches sur le rivage.

 

Il est maintenant temps de retourner au travail, la fête a assez duré.  Par contre, nos billets d’avion pour le prochain voyage sont déjà en notre possession.  En novembre, la Floride nous attend !!!

 

Quelle région du globe avez-vous parcourue durant vos vacances?

 

Est-ce que le poste budgétaire des vacances est important pour vous?

 

De notre côté, les vacances sont essentielles.  Nous avons comme objectif de pouvoir dire à la fin de notre vie que nous mit le pied dans tous les pays du monde…

Les commentaires sont désactivés.