Que ça soit pour se créer un fond de roulement, économiser ou même investir, l’outil de base demeure l’utilisation d’un compte bancaire. Cependant, quel est le meilleur compte bancaire et surtout, où les choisir?

Les différents comptes bancaires

Les comptes de paiement gratuit, souvent décrit comme un compte a vue gratuit servent à effectuer vos opérations financières de tous les jours. Vous pouvez ainsi y verser toutes les formes de revenus et de salaires que vous recevez. En conséquence, il vous sera possible de faire les différents virements et retraits pour payer vos dépenses.

Un autre compte très pertinent à inclure dans votre portefeuille d’épargne est le compte à intérêt élevé.

Il est clair que les comptes d’épargne à intérêt élevé ne vous apporteront pas la fortune. Ces derniers servent plutôt à maintenir votre pouvoir d’achat où le contexte économique du moment offre peu d’intérêt pour un compte bancaire dit “classique”. L’utilisation d’un tel compte vous offre en plus une belle flexibilité dans la gestion de vos finances.

banque en ligne

Les banques en ligne

Ce sont sans aucun doute les banques en ligne qui offrent les meilleurs comptes bancaire à intérêt élevé. Les fintech et toutes les diverses technologies électroniques bouleversent de plus en plus le monde bancaire. Sachez que plus de 60% des Canadiens utilisent maintenant internet dans leur gestion bancaire au quotidien.

Le concept des banques en ligne est en pleine expansion. L’offre bancaire est vraiment variable et plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour choisir le meilleur compte bancaire à intérêt élevé:

  • les services;
  • les fonctionnalités;
  • les frais.

L’idéal pour vous sera de toujours comparer les différentes offres bancaires pour tenter d’optimiser votre situation et de toujours en sortir gagnant.

Finalement, sachez qu’il demeure très facile d’ouvrir un compte bancaire à travers une banque en ligne. Premièrement, il faudra vérifier les différentes conditions d’éligibilité. Deuxièmement, fournir les informations en ligne pour l’ouverture du compte. Ensuite, envoyer les diverses pièces justificatives. Pour terminer le processus, il s’agira simplement d’ouvrir le compte en ligne et de recevoir votre carte bancaire!


Leave a Reply

Your email address will not be published.