Voyage en Arizona

Voyager est définitivement une passion pour moi.  Quand je peux joindre celle-ci avec celle des finances personnelles, je suis vraiment comblé.  Récemment, je vous disais que ma carte de crédit m’a procuré un voyage en Arizona.  Je vous dévoile mon parcours.

 

Ma carte de crédit est une carte me procurant des récompenses voyages.  J’avais la carte de crédit Visa.  Vous le savez maintenant, j’encourage tout le monde à tout payer avec sa carte de crédit, pour justement profiter de ses avantages et des primes aeroplan que l’on peut accumuler. Évidemment, vous devez dépenser l’argent dont vous êtes capable de dépenser.  L’on se doit d’utiliser le financement gratuit des cartes de crédit, mais le solde doit être à 0$ le mois prochain sinon nous entrerons dans une spirale de l’endettement terrible.

 

Bref, en dépensant tout avec ma carte de crédit (épicerie, essence, abonnement, services publics, etc…) j’ai réussi à amasser plus de 800$ en moins de 2 ans.  Cette somme m’a servi à me procurer deux billets d’avion pour ma conjointe et moi vers l’Arizona ainsi qu’une nuit dans une chaîne d’hôtel.  Voici mon périple dans cet État du sud-ouest des États-Unis.

 

Départ de Phoenix

Nous avons atterri à Phoenix.  Immédiatement à la sortie de l’aéroport, on perçoit la chaleur de cette ville.  Je comprends maintenant pourquoi on appelle ce secteur « Sun Valley ».  Avec une voiture de location, nous avons commencé notre périple américain vers Flagstaff.  Belle ville cool, plusieurs commerces authentiques sont présents, du genre café-brûlerie et microbrasserie.

Cette ville fut mon point de départ vers l’Est pour aller au Walnut Canyon et au Meteor Crater.

La visite du canyon est absolument à faire à mon avis.  Une belle descente sur un sentier facile à travers des maisons troglodytes des Indiens sinaguas vous attend.  Histoire et plein air se mêlent dans ce state park.

En fin de journée, un arrêt au Meteor Crater où vous vous doutez bien, un météorite de 1,5 km de long par 170 m de profondeur a arrêté sa course il y a plusieurs milliers d’années.  Le paysage est carrément lunaire.  D’ailleurs, certains astronautes s’y sont entraînés pour imiter les airs de notre satellite naturel.

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le nord.  Là où se trouvent le Lac Powell et le Parc National de Monument Valley.  La ville de Page (ville près du Lac Powell), est assez sympathique, mais c’est son paysage qui est à couper le souffle.  La cité est entourée de montage d’un orange sublime.  L’excursion de cette ville s’est terminée par une promenade sur le lac Powell dans l’Antilope Canyon.  Le fait d’être à l’intérieur du canyon nous donne une tout autre perspective des lieux.

L’autre découverte digne de mention de ce secteur nord de l’État d’Arizona est Monument Valley.  C’est sans doute l’une des plus belles surprises de notre voyage.  Des paysages de Cowboy à 360 degrés.  Un désert d’un rouge éclatant coupé par des pics rocheux de plusieurs dizaines de mètres.  Cette contrée fut le décor de nombreux western dont des films mettant en vedette John Wayne.

L’autre partie du voyage s’est déroulé plus au sud.  Un des plus beaux parcs nationaux était sur notre liste, soit le Grand Canyon.  Un rêve d’enfant quoi. Depuis que je suis tout jeune que je rêve de mettre les pieds dans ce lieu si mythique et connu de tous.  Une partie se visite en voiture, tandis que l’autre est accessible seulement en bus.  En un mot: j’ai adoré :-).  Bien que le paysage est sensiblement le même à chaque point de vue, mais quel paysage!!!

La fin de ce périple a été dans la région de Sédona.  Petit trek dans les Oak Creek Canyon et glissages dans les toboggans naturels de Slide Rock State Park.  Ce petit rafraîchissement fût bien mérité, disons que nous avons sué sous cette chaleur dans le canyon.  Et que dire de Sédona…. Ville un peu zen, mais qui accueille tous les genres de personnes.  On s’y sentait comme chez nous, et évidemment, encore dans un paysage de rêve.

Nous avons aimé notre voyage en Arizona.  Nous avons découvert une partie des États-Unis que nous ne connaissions pas.  La chaleur était au rendez-vous et la nature a comblé le reste de nos désirs.

En passant, j’ai également profité de mes vacances pour continuer l’écrire de mon livre.  Le tout avance bien, mais c’est une tâche que j’ai vraiment sous-estimé.  Je maintiens mon objectif de parution quand même, soit en décembre 2012… à suivre.

Et vous, avez-vous vécu de belles expériences de voyage aux États-Unis?

 

L’Arizona est-il un État dans votre mire?

 

Ce 10 jours de vacances a vite passé.  Mais, il faut retourner au boulot.  Cela me donne une motivation supplémentaire pour devenir indépendant financièrement, et faire ce que je veux, où je veux, et surtout, la durée que je veux en sachant que personne ne m’attend au bureau.

 

3 Replies to “Voyage en Arizona”

  1. Dire qu’il y a du monde qui habite ans des coins comme ça à l’année et qui n’ont jamais d’hiver !

  2. Rétroliens : Un beau voyage en famille